Comme la plupart des autres constructeurs sur le marché, Apple planifie également à l’avance les mises à niveau de ses appareils, mais dans le cas de l’Apple Watch, il semble que les utilisateurs devront attendre longtemps avant de bénéficier d’améliorations substantielles.
Mark Gurman, de Bloomberg, affirme que si Apple prévoit effectivement plusieurs mises à niveau de capteurs pour l’Apple Watch, elles n’arriveront pas de sitôt, l’une d’entre elles au moins devant voir le jour dans la seconde moitié de la décennie.
Plus précisément, le capteur de température corporelle, qu’Apple avait initialement prévu de lancer cette année sur la nouvelle Apple Watch qui arrivera en septembre, ne verra plus le jour en 2022. En effet, Apple a retardé le capteur de température corporelle sur l’Apple Watch, et personne ne sait avec certitude quand un capteur de température corporelle pourrait faire son chemin vers l’Apple Watch.
Ensuite, il y a le capteur de pression artérielle, qu’Apple considère comme une fonctionnalité de rupture pour la smartwatch. Cette fois, la mise à niveau devrait intervenir dans deux ou trois ans, à partir du moment où elle obtient le feu vert pour les appareils de production.
Enfin, et ce n’est pas le moins important, un outil de surveillance du glucose n’arriverait pas avant au moins 2025, voire plus tard, explique Gurman.
Nouveau design à venir cette année
En d’autres termes, la prochaine Apple Watch Series 8 ne sera pas accompagnée de mises à niveau massives en termes de capteurs. Mais, après tout, il y a-t-il quelque chose d’excitant à venir sur le domaine de l’Apple Watch ?
Le modèle 2022 devrait être livré avec un nouveau design qui était initialement prévu pour les modèles actuels. Les bords arrondis pourraient ainsi être abandonnés au profit de côtés droits empruntés à l’iPhone, car il s’agit d’une idée qu’Apple voulait initialement lancer sur la Series 7 mais qu’elle a finalement repoussée en raison de difficultés de production.