WhatsApp vous permet actuellement de déplacer votre historique de chat d’iOS vers certains appareils Samsung, les smartphones Pixel, et bientôt sur tous les smartphones Android 12. Mais maintenant, WhatsApp teste la possibilité de permettre aux utilisateurs de migrer les discussions de leur appareil Android vers iOS.
Comme le rapporte WABetaInfo, WhatsApp travaille sur une fonctionnalité « d’importation de l’historique des discussions » qui permettra aux utilisateurs d’Android de déplacer leurs discussions vers un iPhone. Cette fonctionnalité a été repérée en cours de développement dans la dernière version bêta de WhatsApp pour iOS v22.2.74. Elle n’est pas disponible pour tout le monde pour le moment.
Selon le rapport, WhatsApp vous invitera à importer l’historique des discussions lorsque vous configurerez WhatsApp sur un nouvel appareil. Comme on peut le voir dans les captures d’écran, WhatsApp ne vous laissera pas importer l’historique des discussions plus tard si vous l’ignorez dans l’écran d’accueil. Vous devrez garder votre smartphone déverrouillé et l’application ouverte pour que la migration des discussions ait lieu. Vous aurez également besoin de l’application Migrer vers iOS d’Apple pour terminer le processus de migration.
Comme mentionné ci-dessus, vous ne verrez pas la fonction de migration des discussions même si vous utilisez la dernière version de WhatsApp pour iOS. En effet, elle est cachée par défaut pour le moment.
Cela dit, nous pourrions nous attendre à ce que WhatsApp mette cette fonctionnalité à la disposition des bêta-testeurs dans les semaines à venir.
Pas encore disponible pour tous
L’option permettant de déplacer les discussions d’Android à iOS sera un soulagement pour tous ceux qui passent souvent d’un smartphone Android à un iPhone pour le travail. En attendant, vous devrez compter sur des services tiers pour transférer vos données WhatsApp d’Android à iOS et iOS à Android.
Pour l’instant, on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera disponible pour le public. Mais nous espérons que WhatsApp introduira bientôt cette fonctionnalité.