fermer
Mobile

Les iPhone accepteront bientôt directement les paiements sans contact grâce au NFC

apple pay france
Les iPhone accepteront bientôt directement les paiements sans contact grâce au NFC

Apple travaille sur un service qui permettra aux iPhone d’accepter les paiements, les transformant ainsi en terminaux de paiement, comme le rapporte Bloomberg. La nouvelle fonctionnalité utiliserait très probablement la puce NFC de l’iPhone et permettrait aux propriétaires de petites entreprises d’accepter des paiements directement avec leurs iPhone.

Selon les sources de Bloomberg, Apple travaille sur cette fonctionnalité depuis environ 2020, lorsqu’elle a acheté une startup canadienne appelée Mobeewave. Mobeewave développait une technologie qui permettrait aux smartphones de prendre des paiements avec le tapotement d’une carte de crédit.

Il n’y a actuellement aucune information officielle indiquant si la nouvelle fonctionnalité d’acceptation des paiements fera partie d’Apple Pay, ou si Apple prévoit de lancer le service indépendamment ou en collaboration avec un réseau de paiement existant.

Selon les sources, la fonctionnalité pourrait être déployée dans les mois à venir par une mise à jour logicielle. On s’attend à ce qu’Apple publie bientôt la première version bêta d’iOS 15.4, qui pourrait comporter cette fonctionnalité d’acceptation des paiements, et il est très probable qu’Apple publie la version finale pour ses clients au printemps 2022.

Pour l’instant, il n’y a pas de déclaration officielle d’Apple à ce sujet.

Disponible par une future mise à jour ?

Actuellement, si un propriétaire de petite entreprise souhaite accepter des paiements à l’aide de son iPhone, il aura besoin d’un terminal de paiement supplémentaire pour le faire. Lorsqu’un client souhaite payer, il lui suffit d’utiliser sa carte de paiement, et le terminal envoie les informations à l’iPhone.

Il convient de noter que l’iPhone ne sera pas le premier smartphone à utiliser la technologie d’acceptation des paiements de Mobeewave. En 2019, Samsung, qui a parrainé la firme avant qu’elle ne soit vendue à Apple, a ajouté la technologie à ses smartphones. À l’époque, les deux entreprises avaient lancé la fonctionnalité dans le cadre d’un programme pilote disponible uniquement au Canada.

Tags : AppleiPhoneNFC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.