Pouvoir épingler des messages dans Microsoft Teams devrait être possible très bientôt, a confirmé l’entreprise. Dans la feuille de route officielle de Microsoft 365, le géant des logiciels a confirmé que la possibilité d’épingler des messages de chat en haut du service de communication Teams est prévue pour février 2022.
La possibilité d’épingler des messages, analogue à celle qu’offrent déjà Slack et Telegram, permet aux utilisateurs « d’épingler » un message spécifique en haut du canal, de sorte qu’il soit toujours visible pour les autres participants, quel que soit le nombre de messages qui suivent. La fonctionnalité devrait être lancée simultanément pour Teams sur les clients PC et Mac, mais rien n’est encore prévu pour les plateformes mobiles.
La fonctionnalité était censée sortir l’année dernière, mais pour une raison quelconque, Microsoft a dû repousser la date à 2022. Espérons qu’elle ne subira pas d’autres retards.
Pour le mobile, Microsoft a récemment confirmé qu’elle prévoyait d’ajouter du texte prédictif à Teams, ce qui rendra plus difficiles les erreurs d’orthographe ou de grammaire lors de la saisie en déplacement. Cela devrait être particulièrement intéressant pour les travailleurs hybrides et à distance, qui sont souvent obligés de communiquer avec leurs collègues et clients alors qu’ils sont dans un bus ou un train.
Ce lancement s’inscrit dans une série de mises à jour et de mises à niveau de sa plateforme de collaboration en ligne.
De réelles améliorations
Par ailleurs, il y a aussi la possibilité de combiner les comptes Teams professionnels et grand public, en espérant mettre fin à toute confusion malheureuse entre les deux, et même la possibilité d’ajouter le logiciel de reconnaissance vocale Cortana de Microsoft à la plateforme.
La société a également récemment confirmé le lancement de sa fonction talkie-walkie dans Teams, permettant aux clients d’utiliser leur smartphone ou leur tablette comme talkie-walkie pouvant fonctionner sur une connexion cellulaire ou sans fil.