À la fin de l’année dernière, nous avons vu un rapport suggérant qu’Apple pourrait sortir un nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme avec d’autres produits en 2022. Hier, Mark Gurman de Bloomberg confirme l’arrivée de ce produit. On s’attend à ce qu’il soit équipé du prochain chipset Apple M2, bien que quelques compromis puissent également être faits.
Dans sa dernière newsletter Power On, Gurman rapporte que Apple prévoit de remplacer le MacBook M1 de 2020 par le MacBook Pro d’entrée de gamme de cette année, équipé de la puce Apple M2. Cela s’ajoutera au dernier MacBook Pro équipé de sa dernière puce M1 Max, lancé à la fin de l’année dernière. Aujourd’hui, Apple vise à offrir aux clients les fonctionnalités haut de gamme de ses MacBook de la série Pro à un prix d’entrée de gamme.
Mais pour maintenir son prix bas et le différencier des modèles MacBook Pro de l’année dernière, Gurman s’attend à ce que Apple fasse des compromis sur l’écran et le processeur. Ainsi, le prochain MacBook Pro ne sera peut-être pas équipé d’un écran Mini LED ou d’un écran ProMotion à 120 Hz.
Un autre compromis pourrait être le processeur. Même si le Apple M2 sera le dernier à rejoindre la famille de puces d’Apple, il pourrait ne pas être aussi puissant que les puces M1 Pro et M1 Max qui ont été récemment introduites. En outre, Apple pourrait ne pas proposer autant d’options de stockage.
« Je m’attends à ce que le nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme s’aligne sur les MacBook Pro haut de gamme en perdant la Touch Bar, mais les principaux différentiateurs seront des écrans, des processeurs et du stockage de moindre qualité, et pas de ProMotion ni de miniLED », écrit Gurman.
D’autres modèles avec le Apple M2
En dehors de cela, Apple prévoit de rafraîchir un grand nombre de ses produits avec sa prochaine puce Apple M2, selon Gurman. Il s’agira très probablement de l’iMac de 24 pouces, d’un Mac mini d’entrée de gamme et d’un nouveau MacBook Air. Le MacBook Air dont on parle pourrait être équipé d’un écran Mini LED. Toutefois, il ne sera pas doté d’un écran ProMotion.
Cependant, les détails sur les Mac 2022 ne sont toujours pas concrets, et nous avons besoin de plus de détails pour avoir une meilleure idée. Alors, êtes-vous impatient de découvrir le prochain MacBook Pro d’entrée de gamme ?