Twitter a apporté une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs qui se concentrera sur des DM plus directs dans la plateforme qui ne nécessiterait que des tweets pour fonctionner et éviter d’aller sur le profil. Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’ouvrir davantage de conversations au public et entre amis ou des abonnés, selon Twitter, mais certains pensent que c’est une mauvaise idée pour un raccourci DM.
Le support de Twitter a dévoilé la nouvelle fonctionnalité par un tweet qui indique que les gens pourraient avoir un meilleur accès à la messagerie directe de quelqu’un à partir de la seule fenêtre de tweet, au lieu d’aller sur le profil. La nouvelle fonctionnalité de Twitter est un simple raccourci vers les DM qui permet de réduire le temps nécessaire pour aller sur le profil d’une personne et accéder à l’invite de message.
De plus, cela évite d’avoir à aller dans l’onglet Messages et à rechercher un nom ou à cliquer sur un profil avec lequel une personne a été en contact par le passé. Cette fonctionnalité est arrivée de manière inattendue, car elle ne se concentre pas sur une fonctionnalité majeure que les utilisateurs de réseaux sociaux ont demandée par le passé.
For when you want to reply directly to a Tweet’s author, we’re making it easier to DM them from your timeline to start a conversation.
Now testing a DM icon on Tweets with some of you on iOS.
— Twitter Support (@TwitterSupport) February 3, 2022
La fonctionnalité est disponible dès maintenant pour les utilisateurs d’iOS.
Cela étant dit, le raccourci de DM sur Twitter est effrayant pour de nombreuses personnes qui ont vu l’annonce de l’entreprise. Les utilisateurs de Twitter ont fait valoir que cela ouvre davantage de portes aux harceleurs pour parler à une personne. L’assistance de Twitter a déclaré qu’elle encourageait une option pour les personnes qui ne veulent pas partager leurs opinions en répondant au tweet, d’où le message direct.
De nouvelles fonctionnalités
Twitter est populaire pour les nombreuses fonctionnalités qu’il propose aux utilisateurs, notamment les fonctions d’accessibilité de l’application et du navigateur, qui visent à simplifier la consommation des réseaux sociaux. L’une des dernières fonctionnalités censées arriver sur la plateforme est une fonction « Long Form » qui permettra de publier des articles écrits sur la plateforme.
Le service d’abonnement Twitter Blue de la société a également offert la possibilité d’utiliser un jeton non fongible (NFT) pour présenter les photos de profil qui leur reviennent de droit ou afficher des images sur la plateforme. Parmi les nombreuses avancées mises en place par Twitter sur les appareils disponibles, il y a celle de donner aux utilisateurs un meilleur temps dans leur utilisation de la plateforme.
Cependant, cette nouvelle fonction DM plus directe peut être une menace pour la sécurité plutôt qu’une fonction d’accessibilité, surtout pour certaines personnes. Il est vrai que lorsqu’on veut entamer une conversation, il est plus facile de cliquer et d’être redirigé vers la page en question.