Après une série de rumeurs et de fuites, Activision a confirmé l’existence de Call of Duty : Warzone 2 et des détails sur le nouveau jeu COD de 2022, Modern Warfare 2. Cette nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse avec Pat Kelly, chef du co-studio d’Infinity Ward, qui a été rejoint par des créateurs de contenu.
Selon Charlie Intel, Modern Warfare II et Warzone 2 seront construits sur un nouveau moteur et les deux jeux seront liés l’un à l’autre — tout comme Modern Warfare 2019 et le jeu original Warzone. Ce nouveau moteur sera soi-disant le seul utilisé pour tous les jeux COD à l’avenir, au lieu d’alterner entre eux dans plusieurs studios. En outre, ces deux titres seront développés par Infinity Ward, qui remplacera Raven Software comme équipe principale de Warzone.
Bien que la date de sortie de Modern Warfare 2 n’ait pas été révélée, le jeu devrait être lancé à l’automne 2022. Warzone 2, quant à lui, n’a pas de date de sortie, mais il devrait sortir sur PS5, Xbox Series X/S et PC en 2023, laissant derrière lui les consoles de la précédente génération.
BREAKING: NEW official Call of Duty 2022 details:
— Sequel to Modern Warfare 2019
— NEW ENGINE for MW2 and Warzone 2
— Game + New Warzone built together from ‘ground up’
— Warzone will be ‘Massive evolution of BR’
— ‘New Sandbox mode’Stay frosty… pic.twitter.com/sGFnYWNTaY
— CharlieIntel (@charlieINTEL) February 11, 2022
Warzone 2 sera apparemment une « évolution massive de Battle Royale », avec un « mode bac à sable incroyablement ambitieux », selon Activision. On ne sait pas exactement ce que cela signifie, mais nous en saurons plus à l’approche de la sortie de Warzone 2.
Warzone est dans un état lamentable depuis un certain temps, et il semble qu’Activision ait choisi de prendre un nouveau départ, plutôt que de tenter de réparer tous les problèmes de l’itération actuelle. L’un des problèmes rencontrés par la communauté depuis le lancement est l’absence de curseur de champ de vision (FOV) sur les consoles, une fonctionnalité présente sur PC depuis le premier jour.
Pas encore de champ de vision sur console
À ce sujet, Activision a déclaré aux créateurs de contenu : « L’ajout du champ de vision sur console dans Warzone crée un impact majeur sur les performances des joueurs sur console d’ancienne génération. Notre objectif est que Warzone soit une expérience performante sur toutes les plateformes, nous ne prévoyons donc pas d’implémenter un FOV Slider sur console pour le moment ».
Cependant, Warzone 2 pourrait très bien inclure cette fonctionnalité sur PS5 et Xbox Series X|S.