Microsoft n’a même pas terminé le déploiement de Windows 11, et la société pourrait envisager de commencer le travail sur Windows 12. En effet, Windows 11 pourrait être remplacé par Windows 12, et Microsoft pourrait commencer à travailler sur le nouveau système d’exploitation dès le mois prochain, selon la rumeur.
Tout d’abord, ne pensez pas qu’il s’agit d’une rumeur farfelue, mais mettez une bonne dose de scepticisme, car il s’agit d’une spéculation très vague. Elle provient du site allemand Deskmodder.de. Il est clair que le rapport ne peut pas être vérifié puisque la source n’a pas été nommée, il est donc difficile de dire s’il y a une vérité derrière ou non. Cependant, Microsoft travaille déjà sur de nombreuses améliorations pour Windows 11, donc ne soyez pas trop surpris si la société finit par déployer une nouvelle version du système d’exploitation au lieu de les regrouper toutes dans une nouvelle mise à jour pour la version existante.
Selon la source interne du site, Microsoft commencera à travailler sur le successeur de Windows 11 en mars.
Deskmodder observe que Microsoft a déjà recruté du personnel pour travailler sur ce Windows 12 théorique, mais que le système d’exploitation pourrait être encore loin, car il est construit à partir de « zéro » ou presque.
Oui, l’autre affirmation principale est que si Windows 11 est encore très proche de Windows 10 sous le capot à bien des égards, Windows 12 sera une bête très différente à partir de zéro. La prudence est de mise à ce stade, naturellement…
Rien de bien convaincant
Si c’est le cas, comme indiqué ci-dessus, et que nous sommes face à une toute nouvelle version de Windows, peut-être appelée Windows 12, alors il faudra attendre longtemps. C’est évidemment une entreprise majeure de construire le système d’exploitation effectivement à partir de « zéro », ou au moins de le remanier avec un noyau complètement différent de celui partagé par Windows 10 et 11.
Ce n’est pas une rumeur qui semble fiable, et nous aurons besoin de l’entendre de plus de sources que Deskmodder avant de commencer à se faire à l’idée qu’il y a un Windows de nouvelle génération sur lequel le travail est littéralement sur le point de commencer.