fermer
Applications

Signal répond aux rumeurs de piratage

1626476479861
Signal répond aux rumeurs de piratage

Signal a longtemps été considéré comme l’une des plateformes de messagerie les plus sécurisées. Néanmoins, si vous êtes un utilisateur de Signal et que vous avez entendu les rumeurs de piratage de Signal qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux, vous êtes sans doute inquiet pour vos données personnelles.

Mais rassurez-vous : selon Signal, le service n’a pas été piraté du tout, et vos données sont en sécurité, comme le souligne Android Authority. Il est évident que cela ne peut pas être une bonne nouvelle pour une plateforme dont l’objectif principal est de fournir aux utilisateurs une sécurité de pointe. Le piratage de Signal a donc été considéré par beaucoup comme une raison suffisante pour passer à d’autres plateformes.

Dans une publication sur Twitter, Signal a déclaré être au courant des rumeurs selon lesquelles il aurait été piraté et a déclaré que ces rumeurs sont fausses et que Signal n’a pas été piraté. Bien que Signal ait posté sur Twitter, Signal sait également que ces rumeurs circulent également sur d’autres plateformes.

Dans une réponse à son tweet initial, Signal a également déclaré : « Nous voyons ces rumeurs apparaître dans des messages transmis sur plusieurs applications différentes. Ces rumeurs sont souvent attribuées à des sources gouvernementales officielles et se lisent “attaques contre la plateforme Signal”. C’est faux et Signal ne fait l’objet d’aucune attaque ».

Une hausse de l’utilisation en Europe de l’Est

Selon Signal, les rumeurs sur son piratage font partie d’une « campagne de désinformation coordonnée », qui vise à « encourager les gens à utiliser des alternatives moins sûres ». Dans son message sur Twitter, Signal a également déclaré qu’il « a connu une hausse de l’utilisation en Europe de l’Est » et a laissé entendre que c’est probablement à cause de cette hausse que les rumeurs ont commencé à circuler en premier lieu.

Signal utilise le chiffrement de bout en bout pour protéger les messages que vous envoyez. Avec le chiffrement de bout en bout, les messages que vous envoyez ne sont visibles que pour vous et l’autre personne qui les reçoit. Si les messages sont interceptés, l’intercepteur ne verra qu’une combinaison incompréhensible de texte et de symboles.

En d’autres termes, si vous recevez un message vous disant que Signal a été piraté, quel que soit l’endroit où vous le recevez (sur WhatsApp, Telegram ou d’autres plateformes), vous devriez l’ignorer, car il est faux et vous êtes probablement la cible de bots dont le travail consiste à vous faire abandonner Signal.

Tags : sécuritéSignal
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.