Il semble que le monde revienne lentement à la « normale » : les entreprises organisent à nouveau des événements en personne, les gens peuvent désormais voyager sans trop de restrictions et certains pays envisagent même de mettre fin au port du masque. Cela signifie que la plupart des gens devront bientôt oublier le travail à domicile.
C’est le cas des employés de Google. En effet, Google a indiqué à ses employés qu’ils devraient commencer à venir au bureau trois jours par semaine, à partir du 4 avril, à mesure que la pandémie se résorbe. Cependant, Google prévoit également d’aider les employés à faire la transition vers ces nouvelles routines, car il aura une approche de travail hybride.
Comme de nombreuses entreprises, Google a modifié ses plans à plusieurs reprises au fil de la pandémie. L’entreprise se préparait à faire revenir les employés au bureau il y a plusieurs mois, avant que la variante Omicron ne gagne du terrain.
Selon Geekwire, la société a informé les employés des régions de Seattle et de Kirkland, dans l’État de Washington, qu’ils devront être présents au bureau au moins trois jours par semaine. La société précise que les employés doivent « viser à être pleinement fonctionnels dans notre approche de travail hybride d’ici le 4 avril ».
Le monde revient à la « normale »
« Deux années ont été longues et difficiles depuis que la grande majorité de nos employés ont commencé à travailler à domicile », a écrit John Casey, vice-président des avantages sociaux mondiaux de Google, dans un e-mail adressé aux employés. « Mais les progrès en matière de prévention et de traitement, la diminution constante des cas que nous continuons à observer et les mesures de sécurité améliorées que nous avons mises en place sur nos sites de la région de la baie signifient maintenant que nous pouvons officiellement commencer la transition vers la semaine de travail hybride ».
Les employés pourront également demander des extensions de télétravail. L’entreprise a également mentionné que « près de 14 000 des 156 500 employés à temps plein de l’entreprise dans le monde ont été transférés vers un nouveau site ou sont passés à un travail entièrement à distance, et 85 % du total des demandes ont été approuvées », a déclaré Casey.