Realme a récemment fait parler d’elle pour ses annonces plutôt cool au MWC 2022, notamment avec la série Realme 9 Pro. L’entreprise fait aujourd’hui la une des journaux pour un nouveau smartphone Realme qui devrait emprunter une fonctionnalité à sa fratrie OnePlus et Apple. Et, cette fonctionnalité est le curseur d’alerte. Cette fonctionnalité, qui n’est actuellement proposée que par deux marques, permet aux utilisateurs de mettre facilement leur smartphone en mode vibreur ou sonnerie avec un interrupteur physique.
Selon un rapport de MySmartPrice, un smartphone Realme avec un curseur d’alerte devrait être lancé en avril de cette année. Bien que l’on ne connaisse pas l’heure exacte de son arrivée, ce sera le premier smartphone de la société à disposer de cette fonctionnalité et il se situera dans le marché de milieu de gamme.
Donc, peut-être qu’il pourrait s’agir d’un téléphone Realme GT de nouvelle génération, peut-être le prochain Realme GT Neo 3. Cependant, les détails sur ce smartphone Realme sont encore inconnus.
Cela dit, s’il s’agit du Realme GT Neo 3, alors nous savons qu’il sera alimenté par le dernier chipset Dimensity 8100 de MediaTek et qu’il prendra en charge la dernière technologie de charge rapide UltraDart de 150 W de Realme.
Pour ceux qui ne le savent pas, alors que tous les iPhone sont équipés d’un curseur d’alerte, OnePlus s’est abstenu de fournir cette capacité sur certains smartphones de la gamme Nord abordable. Même le OnePlus Nord CE 2 5G, récemment dévoilé, n’en est pas équipé. Maintenant, il reste à voir si Realme suit également les traces de OnePlus et adopte une stratégie analogue, ce qui peut être le cas étant donné qu’ils ont un parent commun et partagent déjà un certain nombre de technologies.
Puisque la chronologie de la rumeur pour le lancement de ce smartphone Realme n’est pas trop lointaine, nous pouvons nous attendre à apprendre davantage de détails prochainement.