Ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti un truc humoristique. Alors que pour certains ils verront cette découverte comme quelque-chose de très intéressant, moi je vois plutôt ce dernier comme quelque-chose que j’irais voir pour rire un peu – vous savez tous qu’il est indispensable de rire au moins une fois dans la journée ! Je dis donc merci aux créateurs de Catmoji !
En effet, si votre flux Pinterest manque cruellement de photos de chats, et que vous trouvez que ce dernier est trop souvent bombardé de recettes, ou encore que votre flux Facebook est peuplé de bébés, mais pas de mignons félins, alors vous avez de la chance…
Un nouveau site vient d’être lancé en version bêta, et se veut être « un lieu pour les amoureux des chats pour partager et découvrir des photos et des vidéos de chats ».
C’est ce qu’on appelle Catmoji, et c’est le travail d’un « programmeur geek et un créateur génial ». Selon le site, Catmoji est la première partie d’une startup Chilienne, qui est maintenant basée à Penang, en Malaisie.
Catmoji est sans fioriture des photos d’affectueux chats. Le site, qui en réalité un « copier/coller » de Pinterest tant dans la qualité que le design, permet aux utilisateurs de publier des photos et des vidéos de chats et de recevoir des feedbacks que ce soit avec des commentaires, des likes ou encore des « reactions ».
Les utilisateurs peuvent parcourir les médias de chats les plus populaires, les plus récents, ou encore par catégories comme « mignon », « drôle » et « triste ».
Les membres de la communauté Catmoji vont également pouvoir gagner des badges pour leurs félins, et se verront attribués des avatars – Catvatars – pour une utilisation sur le site.
Si vous êtes intéressé pour découvrir ce service plutôt amusant, sachez que vous pouvez demander une invitation à la bêta depuis ce lien.
Les chats ? Sur Internet ? Ça ne marchera jamais !