Les propriétaires d’appareils Roku disposeront bientôt de toute une série de nouvelles fonctions de personnalisation. Dans les semaines à venir, Roku OS 11 sera déployé sur les clés de streaming, les téléviseurs connectés et les accessoires Roku. Cette mise à jour comprend quelques améliorations inattendues, notamment un nouvel économiseur d’écran Roku Photo Streams, qui reproduit efficacement notre fonctionnalité Chromecast préférée.
Comme vous le savez peut-être, le Chromecast peut extraire des images de Google Photos pour les intégrer à un écran de veille sous forme de diaporama. Le nouvel économiseur d’écran Photo Streams de Roku fait la même chose : vous téléchargez des images sur votre clé de streaming ou votre smart TV par l’application Roku, et ces images deviennent un économiseur d’écran de type diaporama lorsque votre Roku reste inactif pendant trop longtemps.
Bien sûr, l’avantage est que les flux de photos Roku devraient fonctionner même sans connexion Internet (puisque les photos sont enregistrées localement sur votre clé ou votre téléviseur). Mais, Roku ne lésine pas sur les fonctions sophistiquées : la société affirme que vous pouvez partager les flux de photos avec vos amis et votre famille par son application.
Une fois qu’un flux est partagé, les autres propriétaires de Roku pourront y ajouter des photos, ce qui permettra à tous de collaborer sur un album partagé.
D’autres nouveautés
Parmi les autres fonctionnalités notables de Roku OS 11 figurent de nouveaux modes sonores pour les barres de son et les enceintes Roku (Standard, Dialogue, Film, Musique et Mode nuit), ainsi qu’un paramètre de clarté de la parole qui rend automatiquement les voix plus audibles dans vos émissions ou films préférés.
Et pour ceux qui veulent toujours du nouveau contenu, l’écran d’accueil de Roku comporte désormais un onglet « Que regarder ». Cet onglet suggère des séries TV, des films et des services en fonction de votre historique de visionnage, ainsi que des ajouts notables aux services de streaming ou du contenu tendance.
Bien que la société n’ait pas publié de liste des appareils qui recevront la mise à jour, Roku OS 11 sera déployé sur les clés de streaming, les téléviseurs connectés et les enceintes au cours des prochaines semaines.