Spotify a vraiment essayé d’améliorer sa place sur le marché des podcasts, et une nouvelle fonctionnalité que l’application teste actuellement est le dernier ajout que Spotify cherche à faire pour les auditeurs de podcasts sur sa plateforme. Android Central rapporte que Spotify teste actuellement une page de découverte des podcasts à la manière de TikTok.
Le célèbre service de streaming musical semble tester un nouvel onglet dans l’application, destiné à vous aider à découvrir de nouvelles émissions de podcast à apprécier. Le nouvel onglet Podcast de Spotify affiche divers podcasts dans un carrousel qui semble inspiré de l’application populaire de partage de vidéos TikTok. Ainsi, vous pouvez faire défiler les émissions suggérées dans le carrousel.
Actuellement, l’application place les podcasts sur sa page d’accueil, ce qui permet de suggérer de nouveaux épisodes ou émissions que vous pourriez trouver intéressants ou agréables. La nouvelle mise à jour testée par Spotify apportera une toute nouvelle expérience visuelle à la découverte des podcasts dans un nouvel onglet.
Jusqu’à présent, plusieurs utilisateurs ont remarqué qu’un nouvel onglet Podcasts a été ajouté à leur barre inférieure dans l’application. En cliquant dessus, vous accédez à une expérience analogue à celle de TikTok, qui lance la lecture d’un épisode de podcast sélectionné au hasard. En passant la souris vers le haut, vous accédez à un autre épisode aléatoire que l’application estime pouvoir vous plaire.
Bien que cela puisse vous intéresser, il est important de noter que tout le monde n’a pas encore accès à ces nouveaux visuels. Pour l’instant, on ne sait pas quand (ou même si) Spotify va déployer ce nouvel onglet de découverte des podcasts pour tout le monde. Un porte-parole de Spotify a déclaré à The Verge que l’application testait régulièrement de nouvelles fonctionnalités, mais qu’il n’avait pas plus d’informations à ce sujet pour le moment.
Pas encore disponible pour tous
Un autre aspect intéressant de ce nouvel onglet de découverte est qu’il semble inclure des sous-titres automatiques pour les épisodes qu’il affiche également.
Comme je l’ai déjà mentionné, Spotify semble travailler dur pour enrichir l’expérience utilisateur avec les podcasts sur sa plateforme, et si la fonctionnalité évoquée dans cet article finit par être officielle, cela soulignerait que la société essaie vraiment de se développer également dans cette direction. Comme certains d’entre vous le savent peut-être, en 2019, Spotify a acquis Anchor (un service de podcasts), puis Podz en 2021, un service axé sur la découverte de podcasts par l’apprentissage automatique.