fermer
OS

Windows 11 : sous-titres en direct et commandes tactiles améliorées à venir

MSFT SV2 1606
Windows 11 : sous-titres en direct et commandes tactiles améliorées à venir

Les mises à jour de Windows 11 et Windows 365 ont été annoncées dans le cadre de l’événement organisé par Microsoft le 5 avril. Les mises à jour comprennent le mode « Focus », le mode « Ne pas déranger », les sous-titres en direct et les dispositions d’ancrage tactile.

Beaucoup de ces fonctionnalités ont déjà été testées par les utilisateurs de la version bêta du programme Windows Insider, mais elles seront maintenant officiellement déployées au public par le biais d’une mise à jour logicielle.

Les modes « Focus » et « Ne pas déranger » fonctionnent bien pour que les utilisateurs restent concentrés sur leur tâche. Focus, en particulier, a beaucoup évolué depuis ses débuts dans Windows 10, où il s’agissait d’une fonctionnalité qui minimisait les « distractions visuelles et réduisait l’encombrement du bureau ». Il a évolué en un outil basé sur Viva Insights qui vous aide à planifier automatiquement des moments dans votre semaine où vous avez besoin de temps libre de toute distraction.

Parmi les autres fonctionnalités de Focus, citons le compte à rebours, qui vous permet de planifier votre expérience sans distractions. Par ailleurs, la fonction « Ne pas déranger » vous permet de suivre et de personnaliser encore plus votre expérience Focus.

Les sous-titres en direct sont une fonction d’accessibilité particulièrement utile pour les utilisateurs sourds, en plus des apprenants en langues. Cette fonctionnalité peut être associée à d’autres applications, ainsi qu’à l’audio en ligne. Les sites de streaming vidéo sont une méthode particulièrement utile pour cette fonctionnalité.

WIN 11 M365 6 1920x1080 1

Les dispositions d’ancrage sont une nouvelle fonction multitâche introduite dans Windows 11, qui permet d’exécuter jusqu’à quatre projets différents en même temps. Sur les appareils à écran tactile, vous pouvez désormais utiliser votre doigt pour « ancrer » ensemble des fenêtres connexes, ce qui améliore considérablement la navigation sur un appareil sans clavier ni souris.

Parfait pour le travail hybride

Toutes ces fonctionnalités mettent principalement l’accent sur la manière dont les principales plateformes logicielles et les services sur le cloud de Microsoft peuvent continuer à aider le secteur professionnel, en particulier dans les bureaux distants ou hybrides.

Microsoft a également pris le temps de souligner les détails de son indice de tendance du travail 2022, qui a révélé que 73 % des employés favorisent les options flexibles ou à distance à l’avenir. L’enquête a porté sur 31 000 personnes dans 31 pays du monde entier.

Microsoft n’a pas donné de date de sortie pour ces fonctionnalités ni mentionné dans quelle mise à jour elles seraient déployées.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.