fermer
Smartphones

Les séries Galaxy S23 et Galaxy S22 FE de Samsung pourraient utiliser un SoC MediaTek sur certains marchés

Les séries Galaxy S23 et Galaxy S22 FE de Samsung pourraient utiliser un SoC MediaTek sur certains marchés

Samsung est finalement passé du SoC Exynos au Snapdragon pour ses flagships dans la plupart des marchés avec sa gamme Galaxy S22. Maintenant, un nouveau rapport de BusinessKorea précise que la société prévoit de passer au SoC MediaTek pour le prochain flagship et le milieu de gamme Galaxy S22 FE dans certains marchés.

Samsung a utilisé les SoC MediaTek pour ses smartphones économiques et de milieu de gamme, et selon le rapport, environ la moitié des smartphones Galaxy S22 FE et Galaxy S23 vendus en Asie utiliseront une puce MediaTek.

Il n’est pas clair si l’utilisation du silicium Mediatek dans les flagships Samsung se fera au détriment des variantes Exynos ou si nous voyons simplement trois variantes de flagships en conséquence. Cependant, le média affirme que la puce Exynos perdrait plus de terrain sur le marché des puces, ce qui suggère qu’une variante Mediatek pourrait remplacer la puissance Exynos dans certaines régions.

Le dernier fleuron de MediaTek, le Dimensity 9000, est à égalité avec le Snapdragon 8 Gen 1 en termes de performances. Cependant, plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes de ralentissement avec la série Galaxy S22 alimentée par le SoC Exynos 2200 — un problème que je n’ai pas rencontré dans mon utilisation quotidienne du smartphone.

3 variantes sur le marché ?

Si Samsung utilise un SoC MediaTek pour son prochain flagship, ce sera probablement le successeur du Dimensity 9000. Cependant, il n’est pas clair si le Dimensity 9000 alimentera le Galaxy S22 FE. Nous sommes à plusieurs mois du prochain flagship Samsung et du modèle FE, donc tout est possible pour Samsung avant qu’elle ne verrouille le SoC pour les smartphone.

Ce ne serait pas la première fois que Samsung utilise plus de deux fournisseurs de SoC dans ses flagships, ayant déjà fait de même pour le Galaxy S2 de 2011 qui utilisait des chipsets Exynos, Qualcomm et Texas Instruments.

Tags : Galaxy S22 FEGalaxy S23MediaTekSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.