fermer
Réseaux sociaux

Twitter travaille sur une fonction de « suppression des mentions » pour se retirer des conversations

screen shot 2022 04 07 at 2 09 3
Twitter travaille sur une fonction de « suppression des mentions » pour se retirer des conversations

Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité appelée « unmentioning » (« suppression des mentions »), qui permettra aux utilisateurs de se retirer des conversations. La fonctionnalité sera limitée à certains utilisateurs et ne sera disponible que sur la version Web pour le moment, mais c’est un excellent moyen de faire le ménage dans vos mentions sur la plateforme.

Ce jeudi 7 avril 2022, Twitter a confirmé qu’elle expérimentait la fonction « Unmentioning », qui est un moyen d’aider les utilisateurs à protéger leur tranquillité et à se retirer des conversations, selon The Verge. La société a également publié un court GIF de ce à quoi ressemblera la fonctionnalité sur son compte Twitter Safety.

L’option « Quitter cette conversation » apparaîtra dans le menu qui apparaît dans le coin d’un tweet sur la version Web de la plateforme. Elle inclut également les options pour intégrer le tweet et de mise en sourdine.

En cliquant sur l’option « Quitter cette conversation » dans le menu, vous accédez à une autre page qui détaille ce qui se passe lorsque vous quittez une conversation : votre nom d’utilisateur Twitter n’est plus identifié, toute mention future dans cette conversation est supprimée et les notifications sont également interrompues.

Le choix de vous retirer d’une conversation qui peut être devenue hostile ou à laquelle vous ne souhaitiez pas participer est un ajout important à Twitter, en particulier pour ceux qui sont victimes de harcèlement sur la plateforme.

Bouton d’édition de Twitter

Outre la fonction « Unmentioning », Twitter a également confirmé qu’il travaillait actuellement sur un bouton d’édition qui permettrait aux utilisateurs de modifier leurs tweets après qu’ils ont été envoyés. Cette fonctionnalité intervient après qu’un nouveau membre du conseil d’administration, le patron de Tesla Elon Musk, a demandé à ses followers, dans le cadre d’un sondage Twitter, s’ils souhaitaient que cette fonctionnalité soit intégrée à la plateforme.

De nombreux utilisateurs réclament depuis longtemps un bouton d’édition, mais la manière de l’exécuter suscite des inquiétudes. Twitter a déclaré qu’elle commencerait à tester l’idée dans les prochains mois. Grâce à une fonction d’édition, les utilisateurs pourraient être en mesure de corriger les erreurs ou les fautes de frappe dans un tweet sans avoir à le supprimer entièrement ou à perdre les réponses, les retweets ou les likes que le message a déjà obtenus.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.