La semaine dernière, Microsoft a annoncé de nombreuses nouvelles fonctions de sécurité et des modifications intéressantes de l’explorateur de fichiers pour Windows 11 lors de son événement Hybrid Work.
En outre, le géant de Redmond a annoncé une nouvelle barre latérale pour l’explorateur de fichiers amélioré basé sur des onglets et une page de widgets en plein écran dans Windows 11 au cours de l’événement.
Les widgets ne sont pas une nouveauté dans Windows, mais avec Windows 11, Microsoft a ajouté un panneau dédié aux widgets, et qui se glisse sur le côté gauche de l’écran. Actuellement, si vous utilisez le raccourci clavier « Windows + W » de Windows 11 ou si vous cliquez sur le bouton météo en bas à gauche de votre écran, le panneau des widgets se déploie sur la gauche. Bien qu’il comprenne plusieurs widgets système tels que la Bourse, Météo, Actualités, Sports, et autres, le panneau ne couvre que la moitié de l’écran.
Microsoft va ajouter une page de widgets en plein écran, une nouvelle barre latérale pour l’Explorateur de fichiers dans Windows 11.
Cependant, Microsoft cherche à fournir une vue plus complète des widgets en ajoutant une page de widgets en plein écran dans Windows 11.
La société ajoutera également un support pour les widgets tiers, ce qui permettra aux utilisateurs d’ajouter des widgets pour leurs applications préférées à la page de widgets dédiée.
Des fonctionnalités très attendues
En outre, Microsoft a confirmé qu’elle apportera de nombreuses améliorations à l’Explorateur de fichiers dans Windows 11. L’Explorateur de fichiers mis à jour prendra en charge les onglets qui permettront aux utilisateurs d’ouvrir plusieurs fichiers et dossiers dans des onglets au lieu d’une fenêtre séparée. En outre, la société a également confirmé qu’elle travaillait sur une barre de navigation latérale pour l’Explorateur de fichiers, qui serait basé sur le Fluent Design de la société.
Bien que Microsoft n’ait pas encore annoncé le calendrier exact de sortie de ces fonctionnalités, elle a confirmé qu’elle les livrera, et plus encore, avec la prochaine mise à jour majeure.