Je vous l’avais dis ! Il ne se passe pas une journée sans que l’on ait le droit à une rumeur concernant le futur smartphone de Samsung, le Galaxy S4. En effet, bien que le Consumer Electronic Show de Las Vegas soit terminé, nous continuons d’avoir de nouvelles rumeurs sur les futurs smartphones de demain et le Galaxy S4 n’échappe pas à la règle.
Il semble que nous ayons confirmation : Samsung va lancer un dispositif embarquant un écran tactile de 4,99 pouces très prochainement. Ce dernier arborera une des caractéristiques les plus désirables de l’année à venir : une résolution de 1080p. Cet écran faisait partie du large éventail présenté par Samsung lors du dernier CES, dans lequel la firme affichait son imposante gamme d’écrans de toutes dimensions photographiée par Anandtech.
En plus de la taille et de la résolution, il a été mentionné une densité de pixel de 440ppi. De même, la date de lancement annoncée au 1er trimestre 2013, semblant être la période qui se termine au mois de mars prochain…
Ainsi, sur quel périphérique peut-on légitimement s’attendre à trouver cet écran ? Les rumeurs qui entourent le Galaxy S4 ont déjà mentionnées que le prochain smartphone de la firme Coréenne intégrerait cet écran de 4,99 pouces, qui offrirait une résolution de 1080p avec la technologie AMOLED. Si le Galaxy S4 disposerait d’un écran plus grand que celui utilisé sur le Galaxy S3, ce dernier serait surtout plus petit que celui du Galaxy Note 2 de 5 pouces. Il serait perçu comme étant le point de départ de l’hybride, entre la tablette et le smartphone.
Une image – ci-dessus – montrant le soi-disant Galaxy S4 circule depuis la semaine dernière sur la toile. On peut voir sur la photo qu’il dispose d’un contour plus mince autour de l’écran, ce qui suggère que la taille a été augmentée sans que le châssis soit plus large. Samsung avait réussi un exploit similaire avec le Galaxy Note 2, lorsque son écran avait également été augmenté de 0,2 pouces l’année dernière.
Si la production de l’écran 4,99 pouces ne commence pas avant mars, le périphérique sur lequel il fera ses débuts arrivera sûrement quelques mois plus tard, disons autour de mai ? Par coïncidence, serait-ce aussi le mois pour lequel nous attendons la cérémonie de lancement du Galaxy S4 !?