fermer
MobileSmartphones

On reparle du Nexus 4 sur le Google Play Store en février

on reparle du nexus 4 sur le google play store en fevrier 1

Alors qu’hier je vous dévoilais mon test concernant le Nexus 4, le tout smartphone de la gamme Nexus produit par LG, est incontestablement le smartphone qui n’a pas besoin d’être introduit. Objet de nombreux désirs, de frustrations, et même de colère, ce dernier est très en vogue sur la toile – notamment si l’on en croit les multiples articles – pour diverses raisons.
En effet, s’il s’agit du dispositif qui ne manquera pas de ravir tous les possesseurs d’un smartphone Android qui sont fatigués d’interfaces utilisateurs personnalisées, ou tout simplement qui veulent utiliser la dernière version du système d’exploitation sans avoir à attendre trop longtemps, il est aussi connu par l’agencement qu’il engendre ! Depuis son lancement, ce dernier est indisponible à l’achat, le Google Play Store affichant constamment « Nous sommes en rupture de stock. Veuillez réessayer bientôt » ! Frustrant ? Pas pour ceux qui sont prêts à débourser la modique somme de 630€ avec une carte prépayée chez SFR.

On reparle du Nexus 4 sur le Google Play Store en février

Mais, vous allez avoir de quoi vous rassurer ! En effet, tout devrait revenir à la normale très prochainement… Oui oui c’est même la directrice de la division mobile de LG France, Cathy Robin, qui l’a mentionné à Challenge.

En fait le méchant n’est pas LG mais Google

Alors que l’on aurait pu tous penser que le problème venait de LG, spéculant même sur le fait que la production de Nexus 4 aurait été stoppée et indiquant que la société devrait dévoiler de nouveaux dispositifs mobiles au cours du Mobile World Congress en février à Barcelone – l’un de ces nouveaux appareils pourrait être un nouveau smartphone Nexus ayant pour vocation de remplacer le Nexus 4, puis indiquant que l’usine de Pyeongtaek en Corée du Sud – là où les fameux Nexus 4 sont assemblés – fonctionnait parfaitement, et bien Robin vient renforcer l’idée que Google est bien le responsable de ce problème d’approvisionnement.

Comme elle le mentionne dans l’interview, « les problèmes d’offre ne sont pas forcément complètement liés à LG ». En effet, en se basant sur des prévisions calculées en fonction de leur historique de ventes des précédents Nexus, Google a semble t-il omis de croire en son nouveau produit. Pourtant avec un look sexy, des spécifications complètes et bien sûr un prix défiant toute concurrence il est pourtant évident que ce smartphone cartonne ! Étonnant que Google n’est pas su anticiper sur ce problème.
Ainsi, « les livraisons actuelles de LG à Google correspondent donc à ce qui avait été pré-commandé sur le site Google Play », étant clairement en « flux tendu ».

D’ailleurs elle mentionne qu’aujourd’hui, que si la cadence des livraisons augmente, « il faut compter sur 6 semaines de délai », et c’est d’ailleurs ce qui va arriver prochainement puisque la cadence va augmenter, et ce à partir de mi-février, garantissant « qu’il n’y aura plus de tension sur le marché ».

Enfin, dernier point intéressant soulevé par le journaliste de Challenges, le Nexus 4 ne serait pas vendu à perte, comme cela a été dit dans de nombreuses rumeurs. À ce sujet, un accord entre Google et LG pour le vendre à un prix très intéressant aurait été acté. Bon on n’en sait pas plus sur cette information ainsi que les dessous de table donné par Google à LG.

Donc pour conclure, tout va bien dans le meilleur des mondes et je n’aurais plus qu’à changer l’article de mon test d’hier dans un mois – à savoir « Test du Nexus 4 : un excellent appareil s’il n’était pas en rupture » ! L’attendez-vous toujours avec impatience, ou avez-vous jeté votre dévolu sur un autre produit ?

Tags : GoogleinterviewLGNexus 4production
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.