fermer
Smartphones

L’iPhone était censé être livré sans carte SIM dès le départ

jonas vandermeiren k HrQOVGtKs unsplash
L'iPhone était censé être livré sans carte SIM dès le départ

Nous savons depuis un certain temps qu’Apple travaille sur un iPhone sans carte SIM, et selon des personnes familières avec le sujet, cela pourrait arriver dans un avenir pas trop lointain. Après tout, la moitié de cette mission a déjà été accomplie, puisque Apple a déjà lancé des iPhone avec eSIM, donc la seule étape naturelle serait de complètement laisser tomber la carte SIM physique.

Et selon l’ancien vice-président d’iPod, Tony Fadell, un iPhone sans carte SIM serait tout à fait logique en premier lieu.

En effet, c’est exactement comme cela que l’iPhone était censé être lancé dès le début, puisque Steve Jobs, cofondateur d’Apple, voulait que l’appareil soit dépourvu d’emplacement pour carte SIM.

Dans une interview avec Joanna Stern, Fadell a déclaré que Steve Jobs voulait lancer l’iPhone exclusivement en CDMA, ce qui s’est finalement produit sur le réseau Verizon. Fadell affirme toutefois avoir discuté de cette stratégie avec Jobs, en essayant d’expliquer au patron que le lancement d’un tel appareil n’aurait pas eu beaucoup de sens étant donné l’adoption du CDMA (Code division multiple access).

En d’autres termes, Fadell pensait, et il avait raison, que la faible adoption du CDMA aurait empêché l’iPhone de devenir un succès.

Pour 2022 ou 2023 ?

Aujourd’hui, on pense qu’Apple prévoit un iPhone sans carte SIM pour 2022, mais pour l’instant, il est possible que la société technologique basée à Cupertino ne soit pas prête à se lancer dans cette stratégie. En d’autres termes, peut-être qu’Apple ne livrera qu’un seul iPhone avec cette configuration avant que la gamme ne soit étendue à d’autres modèles à partir de 2023.

Mais bien sûr, il est important de garder à l’esprit que cette idée n’a pas encore été confirmée par Apple, il est donc préférable de tout prendre avec une bonne dose de scepticisme jusqu’à ce que cela se produise réellement, que ce soit cette année ou en 2023.

Tags : AppleiPhoneSteve Jobs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.