À croire que les heureux chanceux ayant participé au Google I/O Outre-Atlantique possède un objet collector de la firme de Mountain View ! En effet, selon un article de Ars, tout porte à croire que le Nexus Q ne sera jamais en vente sur le Google Play Store, réduisant indéniablement le nombre de personnes qui pourront se la procurer.
Lors du Google I/O, la firme l’a dévoilé comme étant « le premier lecteur multimédia social en continu ». Ressemblant à une boule, celle-ci vous permet de pousser le contenu de votre dispositif Android à votre téléviseur. Toujours lors de cet évènement, Google avait annoncé que ce nouveau dispositif serait « bientôt » disponible sur le Google Play Store aux alentours des 300 dollars, mais après de très long mois d’attente on n’a toujours rien ! Pire donc si l’on en croit Ars.
En effet, alors que nous sommes en attente d’informations concernant le Nexus Q depuis juillet 2012, celle-ci vient de disparaître de la page de vente sur le Google Play Store, précisant que « le Nexus Q n’est plus disponible à la vente ».
En branchant une paire d’enceintes directement sur l’amplificateur 25 W intégré du Nexus Q, permettant donc de diffuser vos divertissements Google Play et YouTube préférés chez vous, via les enceintes et l’écran de votre choix, le dispositif n’aura même pas tenu une année ! Bien dommage …
Pour justifier un prix de 299€, Google avait déclaré que le Nexus Q serait fabriqué aux États-Unis. Alors que le dispositif était semble t-il revenu à l’état de maquette pour en améliorer ses caractéristiques, depuis lors aucune communication n’a fuité !
Si à l’heure actuelle il est difficile de savoir pourquoi le Nexus Q a été retiré des tablettes des stores virtuels de Google, on peut penser que Google s’est rendu compte que son projet ne pourrait être viable ! En tout cas, c’était un projet ambitieux et innovent qu’abandonne Google. Même le site Web a été supprimé…
Pour les nostalgiques il reste une vidéo de la manière dont devait fonctionner ce dispositif :
Aurons-nous davantage d’informations lors de la prochaine conférence Google I/O qui aura lieu du 15 au 17 mai 2013 à San Francisco ?