Incroyable ! Alors que Mega vient d’être lancé il y a seulement une heure, et malgré les nombreuses erreurs que l’on rencontre sur le service depuis son lancement, Kim Doctom vient d’annoncer sur son réseau favori Twitter que 100 000 utilisateurs ont été enregistrés dans sa première heure.
Il l’avait promis, annoncé et il l’a fait ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer l’aventure de Kim, seulement un an après la fermeture de Megaupload et la descente de police à son domicile. Si on ne doutait pas de sa bonne foie pour relancer un service, une seule énigme subsistait : les gens allaient-ils le suivre dans cette folle aventure après qu’il ait été critiqué suite à la fermeture un peu hâtive de Megaupload ? Et bien avec ce chiffre il semble que oui.
Aujourd’hui, une heure après avoir basculé l’interrupteur pour ouvrir les vannes de mega.co.nz, et un an exactement après que Megaupload ait été sabordée par le gouvernement, le service de Kim Dotcom est sur les rails.
100,000 registered users in less than 1 hour. Fastest growing startup in Internet history? #Mega
— Kim Dotcom (@KimDotcom) Janvier 19, 2013
« Est-ce le meilleur démarrage d’un service dans l’histoire d’Internet », se pose Kim. Personnellement je sais pas mais je trouve ça personnellement extraordinaire ! Dans un autre il a précisé la taille de la bande passante seulement 10 minutes après son lancement :
Wow. I have never seen anything like this. From 0 to 10 Gigabit bandwidth utilization within 10 minutes.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) Janvier 19, 2013
Compte tenu de la disparition rapide de Megaupload, le lancement de Mega est un vrai défi en quelque sorte, et Kim ose à nouveau défier les législations. Kim a lui-même appelé le nouveau service comme étant « 100% sûr ». Afin de montrer son « arrogance » au reste du monde, Kim en a profité pour tweeter une petite photo à la MPAA – Motion Picture Association of America qui est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie cinématographique américaine sur le territoire des États-Unis.
Look at this @mpaa. Lets talk! twitter.com/KimDotcom/stat…
— Kim Dotcom (@KimDotcom) Janvier 19, 2013
Nous allons voir ce qui se passe pour Mega, mais le site se révèle être extrêmement populaire. Mega va t-il atteindre le million d’utilisateurs une journée après son lancement ? Les paris sont lancés…