Netflix a finalement reçu de bonnes nouvelles, grâce à la saison 4 de Stanger Things, la série préférée des fans. La quatrième sortie de l’effrayante série, plus précisément Stranger Things 4, Volume 1, a enregistré un record de 286,79 millions d’heures de visionnage au cours de son premier week-end, selon les systèmes de mesure internes de Netflix.
Les gens quittent peut-être les plus grands services de streaming du monde, mais des millions de personnes sont restées pour voir Eleven, Mike Wheeler, Will Byers, Dustin Henderson, Lucas Sinclair et le reste de la bande d’Hawkins affronter un tout nouveau monstre. Mardi, Netflix a qualifié ce succès de « plus gros week-end de première pour une série TV en langue anglaise sur Netflix ».
Stranger Things 4 has been running up that hill since Friday, becoming the biggest premiere weekend ever for an English language TV show on Netflix with 286.79 million hours viewed globally!
It also skyrocketed to the 001 spot in 83 countries — another premiere weekend record! pic.twitter.com/2mRiT5XQLT
— Netflix (@netflix) May 31, 2022
Si l’ampleur de ce succès est surprenante, Stanger Things a été un succès constant pour Netflix. La saison 3 a attiré plus de 40 millions de foyers dans les trois jours qui ont suivi son lancement en 2019. La saison 2 de Stranger Things a rassemblé 15 millions de téléspectateurs en trois jours. Pour mettre en perspective les 287 millions d’heures regardées, Netflix a déclaré dans un communiqué que la saison 1 de Stanger Things avait enregistré 38,05 millions d’heures de visionnage.
Comment expliquer ce bond en avant dans l’audience ? C’est peut-être dû aux premières critiques.
Pour rappel, cette quatrième saison contient 8 épisodes divisés en deux parties, dont 6 premiers épisodes disponibles dès aujourd’hui dans le « Volume 1 », et une paire de longs épisodes du volume 2 qui arriveront en juillet.
Netflix veut néanmoins apporter des changements drastiques
Si les chiffres de Stranger Things 4, Volume 1 sont une bonne nouvelle pour le géant du streaming assiégé, cela ne change probablement pas sa trajectoire ou les changements qu’il s’apprête à faire plus tard cette année. La société teste toujours un supplément pour le partage de mot de passe au Chili, au Pérou et au Costa Rica, bien que des rapports récents indiquent que la société rencontre des difficultés, du moins au Pérou.
Netflix envisage également toujours de proposer un service financé par la publicité, mais n’a pas donné de détails supplémentaires sur ses projets depuis sa dernière conférence téléphonique sur les résultats.