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Réalité virtuelle et augmentée

Meta revoit ses plans pour ses lunettes AR ainsi que sa gamme Portal

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Meta revoit ses plans pour ses lunettes AR ainsi que sa gamme Portal

Selon un nouveau rapport de The Information, Meta revoit à la baisse ses plans pour ses lunettes de réalité augmentée (AR) et détourne son dispositif d’affichage connecté Portal du marché grand public.

Le rapport indique que la société avait initialement prévu de lancer la première version de ses lunettes de réalité augmentée, dont le nom de code est Project Nazare, en 2024. Cependant, les employés ont été informés que Meta ne prévoyait plus de commercialiser les lunettes AR en raison de ses efforts pour réduire les investissements lourds dans ses Reality Labs et sa division AR/VR.

Une personne au courant de l’affaire a déclaré à The Information que Meta prévoyait d’utiliser la première version des lunettes AR comme produit de démonstration, plutôt que comme produit commercial. Meta prévoit maintenant de donner la priorité à la sortie de la deuxième version des lunettes AR, dont le nom de code est Artemis.

Ces changements interviennent alors que Meta fait face à un ralentissement de la croissance de ses revenus, ce qui a conduit l’entreprise à geler les embauches dans certaines divisions.

Et, alors qu’il semblait que la gamme Portal d’écrans connectée gagnait en popularité ces dernières années, notamment pendant le boom des appels vidéo de la pandémie, Meta revoit sa stratégie.

Revirement de situation pour la gamme Portal

En ce qui concerne Portal, Meta se concentrerait sur le repositionnement du produit en tant qu’appareil professionnel, plutôt que grand public. Selon le rapport, la société ne sortira plus de dispositifs Portal « orientés vers le consommateur ». Le Portal connait quelques difficultés depuis son lancement en 2018, car il n’a jamais percé sur le marché des écrans connectés. La décision de Meta de commercialiser le Portal en tant que produit professionnel s’aligne sur ses récents efforts pour promouvoir l’appareil en tant qu’outil de travail hybride, car les deux plus récents appareils Portal sont compatibles avec Zoom et Microsoft teams.

Ce rapport intervient alors qu’il a été récemment révélé que Meta annule également la première version de sa smartwatch prévue avec une caméra, comme l’a d’abord rapporté Bloomberg. Meta aurait prévu de commercialiser cette smartwatch l’année prochaine.

Ces changements, ainsi que la réorientation prévue vers la commercialisation de sa gamme de dispositifs de chat vidéo Portal auprès des entreprises, interviennent au moment où Meta réévalue ses dépenses en matière de projets dans un contexte de chute brutale de ses actions. Plus tard dans l’année, l’entreprise prévoit toujours de lancer un casque de réalité mixte haut de gamme, dont le nom de code est Cambria, pour affronter le casque prévu par Apple.

Tags : MetaPortal
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.