Mark Zuckerberg a été un fervent partisan de la mode dans le Métaverse, et avec la nouvelle boutique Avatar de Meta, des marques populaires vendent des vêtements de créateurs numériques. Cependant, le problème, c’est que certains disent que ce n’est pas beau à voir.
Selon l’article de The Verge, les vêtements numériques que Meta veut vendre à ses utilisateurs ont été décrits comme des « vêtements de marque mal rendus ». Meta lance l’Avatar Store, où des marques comme Prada, Balenciaga et Thom Browne peuvent être achetées.
Bien sûr, ces vêtements ne se limitent pas à un rendu, les acheteurs peuvent aussi choisir d’autres choses plus osées comme des costumes, des tenues de motocross, des sweats à capuche à logo, etc. Le message Twitter de Meta montrait ce qui ressemblait à des avatars de Zuck et d’Eva Chen, directrice des partenariats de mode chez Instagram, dans différents vêtements de marque, qui ressemblaient beaucoup à des skins de jeu.
Need a fresh fit for your avatar? We’re launching our Avatars Store on Facebook, Instagram and Messenger so you can buy digital clothes. Mark Zuckerberg and @evachen212 tried out new looks from @BALENCIAGA @Prada @ThomBrowne ✨https://t.co/7SN0hdYz2D pic.twitter.com/Bp9zeK2ZNl
— Meta Newsroom (@MetaNewsroom) June 17, 2022
Le PDG de Meta a ensuite déclaré que d’autres marques devraient bientôt arriver dans l’Avatar Store. Il a déclaré que les biens numériques seront un moyen très important pour les gens de s’exprimer dans le Métaverse.
Le Métaverse suscitant beaucoup d’intérêt, Zuckerberg pense que la mode y jouera et devrait y jouer un rôle important. Tout comme pour les skins de jeux, les acheteurs peuvent acheter des skins afin de rendre leur personnage ou leur avatar plus unique.
Des marques de luxe populaires dans l’Avatar Store
Les tentatives de mode dans le Métaverse ont été mises en évidence dans un article de Vogue Business, qui parlait de la Metaverse Fashion Week de Decentraland. L’événement de mode comprenait un large éventail de marques, dont Dolce & Gabbana, Etro, Estee Lauder et Dundas.
Pour en revenir à The Verge, il a été noté que les maisons de mode de luxe étendent désormais leur portée aux vêtements numériques en s’associant à certaines entreprises technologiques.
Malgré le partenariat de Meta avec certains des plus grands noms de l’industrie de la mode, la nouvelle vient d’être annoncée discrètement. Comme l’indique l’article, la société n’a pas immédiatement répondu aux demandes de détails supplémentaires concernant le Avatar Store.
Selon l’entreprise, la boutique devrait être « bientôt » lancée, mais il n’a pas encore été révélé comment les utilisateurs pourront accéder à la boutique. The Verge note qu’ils espèrent que le prix des vêtements numériques sera au moins inférieur à celui de leurs équivalents dans la vie réelle.