Les utilisateurs de Twitter ont toujours voulu un bouton d’édition et, pour leur plus grand bonheur, la plateforme a récemment confirmé que le travail sur cette fonctionnalité était en cours. Bien que nous n’ayons pas encore de détails précis à ce sujet, il semble que Twitter ait commencé à déployer cette fonctionnalité pour les tweets jugés offensants. Mais, il y a une mise en garde.
Selon Mukul Sharma, Twitter a commencé à déployer une fonction de modification, qui vous demandera de modifier un tweet qui peut être offensant par le biais d’un message pop-up. Ainsi, lorsque vous publiez un tweet sur la plateforme et que Twitter estime qu’il est désobligeant, il vous demandera de reconsidérer le choix de vos mots. Vous pouvez soit le revoir et modifier le tweet, soit le publier tout simplement.
Twitter Edit button is here, but only for potentially abusive/harmful/offensive tweets for now.
Plus, Twitter is testing a like/dislike feature, which lets you view the stats (likes, comments, RTs) in the notifications section itself and lets you engage with the tweet right there pic.twitter.com/UovNjhdFek— Mukul Sharma (@stufflistings) June 20, 2022
Grâce à cette option, Twitter offrira également un canal permettant aux utilisateurs de donner leur avis au cas où la plateforme se tromperait sur un certain tweet. Toutefois, il faut savoir qu’il ne s’agit pas vraiment de la possibilité de modifier les tweets. La fonction, qui devrait être lancée prochainement, permettra aux utilisateurs de modifier un tweet déjà publié.
Cette fonctionnalité a également été récemment repérée et elle se trouvera sous le menu à trois points disponible à côté du tweet. Cependant, il reste encore à voir quand cette fonctionnalité sera enfin disponible pour les utilisateurs.
Diverses statistiques des tweets
En outre, Twitter devrait introduire la possibilité d’afficher les statistiques (likes, commentaires, retweets) d’un tweet particulier directement à partir de la section de notification pour un accès plus facile. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’ouvrir un tweet, encore et encore, pour voir combien de fois il a été diffusé.
Cela dit, vous devez savoir que ces fonctionnalités n’ont pas été publiées officiellement. De plus, Twitter n’a pas fait d’annonce non plus. Nous verrons quand elles seront disponibles pour tous.