fermer
Smartphones

Samsung pourrait enfin améliorer la caméra frontale avec le Galaxy S23

Samsung pourrait enfin améliorer la caméra frontale avec le Galaxy S23

Les rumeurs du Galaxy S23 se multiplient de jour en jour, même s’il reste encore pas mal de temps avant la sortie prévue au début de l’année 2023. Comme d’habitude, la partie la plus discutée est le bloc de caméra dont sera équipé le futur fleuron de Samsung, en particulier le capteur photo principal de 200 mégapixels du Galaxy S23 Ultra.

Cependant, ce que beaucoup d’entre nous semblent oublier, c’est la médiocrité de la caméra frontale de notre smartphone. En effet, la caméra frontale ne reçoit pas assez d’attention de la part des constructeurs, comme Samsung. En fait, les flagships Galaxy sont restés avec la même caméra frontale qui a été introduite en 2019 avec la série Galaxy S10.

Cependant, à en juger par un rapport de GalaxyClub, Samsung pourrait finalement apporter une mise à niveau pour la caméra frontale avec la série Galaxy S23. Le rapport indique que le Galaxy S23 et le Galaxy S23+ pourraient obtenir une toute nouvelle caméra frontale de 12 mégapixels, ce qui représente un saut de 2 mégapixels par rapport à celle utilisée au cours des trois dernières années.

Maintenant, le nombre de mégapixels n’est indéniablement pas le seul facteur décisif lorsqu’il s’agit de la qualité de l’image et du résultat final, mais cela devrait être une certaine amélioration. Cela étant dit, il n’y a aucune information concernant l’ouverture (qui affecte la quantité de lumière que l’appareil peut utiliser pour une seule prise de vue) ou s’il y aura une stabilisation optique de l’image (OIS).

Nous n’avons pas non plus de solides fuites pour savoir si la caméra frontale serait une caméra sous l’écran — comme sur le Galaxy Z Fold 3 — ou le style classique avec un poinçon. La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de temps pour que d’autres rumeurs surgissent et nous donnent de vastes détails.

Tags : Galaxy S23Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.