Nous sommes à quelques semaines du Amazon Prime Day 2022, mais il pourrait ne pas être le seul qu’il organise en 2022. Comme les années précédentes, le Amazon Prime Day 2022 sera l’un des événements commerciaux les plus importants et les plus attendus, juste derrière le Black Friday.
Cette année, le Prime Day, la vente exclusive aux membres Prime, sera lancé le 12 juillet, dans deux semaines à peine, et se terminera le 13 juillet. Mais selon un nouveau rapport de Business Insider, Amazon lancera un événement Prime supplémentaire à l’automne, qui, s’il est vrai, pourrait créer un nouveau précédent pour les années suivantes.
Business Insider révèle la fuite d’informations suivante :
Amazon prévoit d’organiser un nouvel événement commercial plus tard dans l’année qui semble être analogue au Prime Day, a appris Insider. Mais le court délai et le manque d’informations frustrent certains vendeurs tiers sur la place de marché de l’entreprise.
Ce nouvel événement commercial, qui correspond à la saison à laquelle il sera lancé, aurait été baptisé Prime Fall Deal Event. Cette information a été divulguée par Amazon elle-même, à partir d’un message interne envoyé à certains de ses partenaires.
Il semblerait que certains vendeurs tiers partenaires d’Amazon soient frustrés par le court délai qui leur a été donné pour ce deuxième événement soudain, et en outre, par le manque de détails à son sujet. Quoi qu’il en soit, l’information a quand même réussi à fuir et à devenir publique.
Avant ou après le Black Friday ?
Ce qui est étonnant c’est qu’il y a déjà un événement commercial majeur en automne (septembre, octobre, novembre) chaque année : le Black Friday. Il a lieu en novembre, et constitue désormais notre occasion annuelle collective de faire des affaires sur tous les cadeaux et articles que nous devons acheter pour les fêtes de fin d’année.
Amazon organise sa propre vente du Black Friday, il serait donc étrange qu’elle organise également un deuxième Prime Day juste avant ou après.