fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Le PDG de Twitter démontre probablement la nouvelle fonction de partage vidéo sur le service

ChatGPT: Bientôt la vision en temps réel pour le mode vocal avancé ?

L’automne dernier, Twitter a acquis Vine, une start-up spécialisée dans le partage de vidéos, pour un montant non divulgué. Maintenant, un jour après que Twitter ait annoncé le lancement de l’amélioration des tweets intégrés à son service, qui supporte désormais les vidéos – grâce à une nouvelle gestion de la façon dont les Cards sont affichées à partir des sites tiers de Twitter, le PDG Twitter a tweeté une vidéo à l’aide de Vine, rapporte TechCrunch. Voici à quoi ressemble le tweet en question :

Si Vine était très peu connue lors du rachat par Twitter, la principale raison était que son service vidéo n’avait jamais été lancé en production. En revanche, startup employant trois personnes, et basée à New York, a développé un service permettant de partager de très courtes vidéos sur le service. Avant même son lancement, Twitter avait imaginé le potentiel de cette startup.
Avec une ligne directrice quasi identique à celle proposée par le service, soit un format de vidéo très court, avoir la possibilité de partager une vidéo de quelques secondes serait une bonne idée. En effet, alors que nous sommes limité aujourd’hui à 140 caractères, est-il possible de limités une vidéo à 140 secondes ? C’est en tout cas ce que l’on peut penser.

Alors que la réflexion commune autour de la blogosphère, est que cela se traduit par le fait que Twitter s’apprête à lancer sa propre offre de vidéo basée sur Vine, serait un énorme plus et surtout accueilli comme un messie pour tous les utilisateurs de Twitter, qui n’auront plus besoin devoir compter sur les services tiers pour poster une vidéo.

Et avec le nouveau, tweet embarqué au sein de son site, on peut probablement s’attendre à commencer à voir d’intéressantes (mais pas que) vidéos virales de célébrités et d’autres utilisateurs partout le Web.

Reste maintenant à savoir si le lancement est imminent, et si on va être limité dans la longueur de la vidéo postée. En tout cas, comme mentionné précédemment, pouvoir télécharger une vidéo et la rattacher à un tweet, sans passer par un service tiers est incontestablement un plus !

Il est logique que Twitter veuille relever ce défi ! En apportant des tweets beaucoup plus riches en médias, sur les versions de bureau et mobile, on peut désormais visualiser les photos, les vidéos et les articles à être étendus à l’intérieur du flux de tweet. Le service de microblogging a déjà fait tout ce qu’il peut faire concernant la publicité des tweets, mais être capable de vanter un tweet riche en médias avec leurs propres vidéos serait un gros plus pour une société d’annonceur !

Que pensez-vous de la direction que Twitter est en train de prendre ? Trouvez-vous cette nouvelle fonctionnalité comme indispensable aujourd’hui ?

Tags : médiastweetTwittervidéo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.