Les iPad sont de plus en plus capables de servir de substituts efficaces aux ordinateurs portables. Avec l’arrivée d’iPadOS 16, l’iPad Pro en particulier n’a jamais été aussi bien équipé pour gérer toutes les tâches qu’un traditionnel Mac peut effectuer.
Cependant, il y a un accessoire crucial dont votre iPad va avoir besoin pour remplir les tâches demandées pour tout ordinateur portable respectable — un clavier. Selon les informations publiées par Patently Apple, le Magic Keyboard pour l’iPad pourrait faire l’objet de quelques améliorations majeures.
Avec un prix très élevé, on ne s’attend qu’à l’excellence du Magic Keyboard d’Apple. Malheureusement, ce n’est pas le cas dans son itération actuelle. Il y a au moins trois défauts majeurs dans cet accessoire crucial d’Apple qui dénigre l’expérience de l’ordinateur portable iPad.
Tout d’abord, l’actuel Magic Keyboard pour l’iPad est dépourvu d’un élément que presque toutes les autres solutions du marché (y compris le Smart Keyboard Folio d’Apple) proposent : un mode prise de note. J’entend par là un moyen de configurer le clavier de manière à permettre aux utilisateurs d’utiliser l’iPad comme une tablette classique.
Actuellement, les utilisateurs doivent détacher l’iPad du Magic Keyboard pour pouvoir utiliser efficacement l’interface tactile. Cela laisse l’iPad exposé et susceptible d’être endommagé. Les angles de vue pris en charge par le clavier ne sont tout simplement pas idéaux pour une saisie prolongée sur l’écran tactile.
Le brevet résout ce problème en ajoutant la prise en charge d’un mode prise de notes qui permettra aux utilisateurs de replier le clavier et d’écrire facilement sur la surface inclinée de l’écran tactile.
Quelques éléments clés
En outre, le brevet corrige un autre problème notable de l’actuel Magic Keyboard — il ajoute un emplacement dédié pour l’Apple Pencil. Actuellement, ce dernier se fixe magnétiquement à l’iPad, mais cette solution tient rarement la route et le Pencil tombe facilement.
Le seul problème que le nouveau brevet n’aborde pas est le manque de protection que le Magic Keyboard fournit, ou plutôt ne fournit pas. Peut-être ce point sera-t-il laissé pour la prochaine génération.