fermer
Smartphones

Le démontage du Xiaomi 12S Ultra montre son énorme capteur de 1 pouce

xiaomi 12s ultra teardown 2
Le démontage du Xiaomi 12S Ultra montre son énorme capteur de 1 pouce

Le Xiaomi 12S Ultra est fraîchement sorti, mais nous avons déjà un démontage révélant quelques détails intéressants sur ledit smartphone. L’un des aspects les plus intéressants du modèle est sans aucun doute le capteur de caméra Sony IMX989 de 1 pouce — le plus grand à ce jour construit spécifiquement pour être utilisé dans un téléphone.

Comme je l’ai déjà mentionné, il y a une vidéo de démontage mise en ligne par WeikiHome, qui montre le système de caméra en détail. Le module principal à lui seul fait 11,06 mm d’épaisseur, soit plus que certains smartphones haut de gamme.

Une énorme partie de l’espace à l’intérieur du Xiaomi 12S Ultra est consacrée au système de caméra — à côté du module principal de 1 pouce, il y a une caméra périscopique de 48 mégapixels avec des capacités de zoom optique 5x et une autre caméra ultra-large de 48 mégapixels. Il y a beaucoup de choses en plus de ce capteur de 1 pouce. Il y a une nouvelle lentille asphérique 8P qui aide davantage à lutter contre les reflets, les images fantômes, l’aberration chromatique et d’autres artefacts photographiques.

Deux circuits imprimés ont été empilés pour créer suffisamment de place pour tous les composants de l’appareil.

La disposition voit également la RAM, le stockage et la puce Snapdragon 8+ Gen 1 sur le même côté. Une chambre à vapeur personnalisée, des feuilles de cuivre et de la pâte thermique se combinent pour assurer une gestion optimale de la chaleur de l’appareil. Le module principal de la caméra du 12S Ultra a une épaisseur de 1,1 cm, révélant une énorme bosse de caméra.

Xiaomi 12S Ultra teardown 3

Une prouesse d’ingénierie

Donc, comme vous pouvez le voir, la société a vraiment dû réfléchir à tout cela. Elle devait tout faire rentrer, et a réussi à le faire. Le Xiaomi 12S Ultra n’est pas un petit smartphone, pas du tout, donc cela a aidé les choses.

Vous pouvez également voir d’autres éléments du Xiaomi 12S Ultra dans la vidéo de démontage — le système de stabilisation optique, les diverses cartes de circuits imprimés, et le refroidisseur en cuivre. Malheureusement, le Xiaomi 12S Ultra est réservé à la Chine, du moins pour l’instant.

Tags : XiaomiXiaomi 12S Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.