fermer
Réseaux sociaux

Le prix mensuel de Twitter Blue augmente de 66 % pour les nouveaux abonnés

jeremy bezanger EXDRSDPJbv4 unsplash
Le prix mensuel de Twitter Blue augmente de 66 % pour les nouveaux abonnés

L’abonnement payant du réseau social qui vous permet de profiter de fonctionnalités exclusives telles que la possibilité d’annuler un tweet que vous venez d’envoyer ou de choisir des thèmes pour l’application, Twitter Blue, va connaître une hausse de prix rapporte 9to5Mac. C’est la première fois que son prix augmente depuis le lancement du service.

Le service d’abonnement a été lancé en juin de l’année dernière. Aujourd’hui, pour la première fois, le prix de Twitter Blue est revu à la hausse : de 2,99 dollars par mois, Twitter Blue coûtera désormais 4,99 dollars, soit une augmentation de 66 %. Ce changement touchera d’abord les nouveaux abonnés qui ne se sont pas encore inscrits, tandis que les personnes déjà abonnées à Twitter Blue ont jusqu’au mois d’octobre de cette année pour profiter de la baisse de prix.

Les premiers abonnés à Twitter Blue (c’est-à-dire les personnes ayant déjà un abonnement actif) recevront une autre notification 30 jours avant l’entrée en vigueur de l’augmentation des prix.

L’information, découverte par Matt Navara, provient d’un e-mail envoyé aux abonnés de Twitter Blue. Dans cet e-mail, la plateforme souligne que cette augmentation de prix l’aidera à continuer à développer certaines des fonctionnalités demandées par les utilisateurs, ainsi qu’à soutenir la mission de Twitter Blue consistant à soutenir le journalisme.

En fait, l’augmentation du prix ne vous donne droit à aucune nouvelle fonctionnalité jusqu’à présent.

Pas lié à l’affaire Elon Musk

Il n’y a pas d’autres détails sur la raison de l’augmentation du prix de Twitter Blue un an seulement après le lancement officiel du service. Les ajouts proposés dans Twitter Blue vont de l’extrêmement utile (une fenêtre d’annulation de tweet pour corriger les fautes de frappe, une barre de navigation personnalisable, une liste des Top Articles partagés par les personnes que vous suivez et un accès sans publicité à des articles) à l’insignifiant (la possibilité de choisir parmi différentes icônes d’application) en passant par le discutable (les photos de profil en hexagone NFT).

Il est à noter que l’entreprise ne mentionne pas Elon Musk, alors qu’elle vient de lui imputer la responsabilité d’une baisse des revenus au deuxième trimestre par rapport à l’année précédente. Elon Musk tente actuellement de mettre un terme à l’opération d’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars, mais en des temps plus heureux, il aurait lancé l’idée d’un service d’abonnement anonyme en dehors de Blue qui, selon lui, pourrait attirer plus de 100 millions d’abonnés un jour.

Tags : TwitterTwitter Blue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.