Confirmant les premières rumeurs qu’il allait lancer son nouveau smartphone le 19 février, le taïwanais HTC, fabricant de smartphone, a commencé à envoyer des invitations pour ces évènements organisés à Londres et à New York, dans lequel la firme affichera sans doute son nouveau produit phare Full HD : le HTC M7.
Comme beaucoup de ses concurrents, HTC a décidé de « boycotter » un prochain évènement mondial, considéré comme le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile, le Mobile World Congress à Barcelone du 25 au 28 février 2013, choisissant plutôt de lancer ce que nous pensons être un nouveau smartphone, une semaine avant le début de l’événement.
Selon les principales rumeurs que l’on a pu suivre sur la toile ces dernières semaines, le HTC M7 disposerait d’un écran HD de 4.7 pouces offrant une définition de 1080p, un processeur Qualcomm quad-core, de 2Go de RAM, de 32Go de mémoire interne, et d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière – de 2 mégapixels sur la façade avant pour les appels audio.
Côté désign, le HTC M7 devrait être similaire au HTC J Butterfly lancé au Japon à la fin de l’année 2012. Il devrait tourner sur Android 4.1 – Jelly Bean – avec la nouvelle interface maison HTC Sense 5.
HTC ne semble pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. Alors qu’un évènement Samsung aurait également prévu un évènement le 22 mars prochain dans lequel la firme pourrait présenter le successeurs de son Galaxy S3 – possiblement nommé Galaxy S4 – et les rumeurs qu’Apple préparerait une keynote également en ce début d’année, HTC ne pouvaient pas manquer une telle occasion pour se placer. C’est d’ailleurs elle qui lancera les hostilités avant même le MWC 2013 ! De quoi créer le buzz une semaine avant pour s’attirer tous les regards, et afficher fièrement son nouveau produit lors de l’évènement.
Nous en saurons certainement davantage lors de l’évènement le 19 février prochain, en espérant que ce dernier sera riche en annonces !