Les smartphones pliables ont fait l’objet de discussions ces derniers jours, Samsung ayant dévoilé sa quatrième génération d’appareils pliables en début de semaine. D’autres entreprises ont essayé de profiter de l’engouement pour les appareils pliables en publiant leurs propres smartphones pliables au même moment.
Xiaomi, par exemple, a dévoilé le MIX Fold 2, tandis que Motorola a dévoilé le smartphone à clapet Moto Razr 2022. Cependant, gardez à l’esprit que ces deux smartphones ne sont actuellement disponibles qu’en Chine. Cependant, le Moto Razr 2022 devrait être lancé à l’échelle mondiale.
Maintenant, il semble que OPPO va rejoindre la course avec la sortie de non pas un, mais deux smartphones pliables alimentés par le dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 1, plus tard cette année.
Selon le dernier rapport de Pricebaba de l’informateur Yogesh Brar, OPPO sortira le OPPO Find N Fold, un smartphone pliable de type tablette, et le OPPO Find N Flip, un smartphone pliable de type flip. Ces deux appareils sont en concurrence directe avec le portefeuille actuel de smartphones pliables de Samsung, qui comprend un smartphone pliable de la taille d’une tablette (le Galaxy Z Fold 4) et un smartphone à clapet (le Galaxy Z Flip 4).
Une bonne nouvelle est que ces smartphones pliables OPPO à venir devraient également être commercialisés dans le monde entier. Les appareils, selon les rapports, ont été enregistrés auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), ce qui indique un début mondial.
Pousser la concurrence encore plus loin
This is the Find N’s hinge system 🦾 We spent years ensuring we got the details right (like the virtually crease-free display) to meet our users’ needs.
What do you want from a foldable? 🤔👇 https://t.co/2CM8rbxKMo https://t.co/rDatt3g9ce pic.twitter.com/B63psFlUyl
— Pete Lau (@PeteLau) August 12, 2022
Pete Lau, chef de produit de OPPO, a contribué à l’exactitude de ce rapport en partageant une publication de la communauté mondiale soulignant la nécessité des smartphones pliables et les améliorations requises par rapport à la génération actuelle. Il a également partagé des images de la charnière que l’on trouve sur le Find N de OPPO. Ces tweets et ces messages communautaires indiquent que OPPO se prépare à lancer des smartphones pliables dans le monde entier au cours des prochains mois.
Davantage d’informations sur les prochains OPPO Find N Fold et Find N Flip devraient être disponibles dans les prochains jours. Pour l’instant, la concurrence de diverses marques est essentielle pour pousser le marché des pliables encore plus loin et les rendre abordables pour tous. Attendons de voir comment la tendance du smartphone pliable évolue.