Si vous avez des problèmes de santé qui vous empêchent de vous asseoir confortablement pendant des périodes prolongées, ou si vous essayez simplement d’être plus sain, alors vous voudrez peut-être prendre note du test d’aujourd’hui. Le bureau debout tout-en-un FlexiSpot EW8 Comhar est plus qu’un simple bureau qui se déplace en appuyant sur un bouton, mais est-ce que cela signifie qu’il s’agit de la prochaine étape dans le mobilier de bureau ou est-ce que certains choix de conception le placent derrière un simple bureau fixe ?
Il est parfois plus important d’avoir des ports de charge à portée de main que d’avoir une surface solide pour travailler. Idéal pour les ordinateurs portables, la paperasse et les tâches quotidiennes plus simples, le modèle FlexiSpot EW8 Comhar est plus adapté à un travail léger à la maison qu’à un travail intensif au bureau.
Ceci étant dit, il ne s’agit pas d’une alternative fragile aux bureaux debout plus grands. Il s’agit d’un meuble sobre et discret qui supportera tout le travail que vous devez faire, tout en étant capable de résister aux longues sessions de jeu ou aux soirées de jeux de société en famille. De plus, les ports USB inclus, la sécurité enfant et le tiroir caché en font un élément incroyablement fonctionnel pour votre maison ou votre bureau.
FlexiSpot EW8 Comhar : design
Le FlexiSpot EW8 Comhar présente des caractéristiques uniques qui menacent de faire leur apparition dans nos espaces d’ameublement depuis des années, mais qui semblent enfin devenir une norme. Je parle, bien sûr, des ports de charge USB intégrés à l’avant. Dans un monde où des industries entières se sont développées autour de notre besoin de maintenir nos appareils en état de marche, disposer de quelques endroits supplémentaires pour recharger nos smartphones et nos outils est un avantage considérable pour l’espace de travail de chacun.
Mais, ce bureau est bien plus que quelques prises. Le plateau en érable forme un contraste saisissant avec les pieds et la traverse entièrement blancs, et l’ensemble du plateau est fixé à un châssis métallique qui fournit un support et un endroit propre pour conserver les fonctions. Les ports de charge sont intégrés à côté du panneau de commande, ainsi qu’une sécurité enfant qui empêche les réglages accidentels de la hauteur.
Le plus gros détail caché est le tiroir intégré, qui se trouve au ras du cadre et est à peine perceptible.
Tous les composants électriques sont cachés dans la partie inférieure du bureau, la seule pièce visible étant le moteur lui-même. Il n’est pas massif et se trouve contre l’un des pieds, mais c’est tout de même un cylindre noir de taille décente qui contraste avec le reste du design du bureau.
J’aimerais prendre un moment pour dire à quel point je n’aime pas les boutons du panneau de commande. La conception est bonne, tous les boutons sont clairement étiquetés et l’écran d’affichage est efficace. Mais au lieu d’avoir de vrais boutons tactiles, ceux que nous avons sont plats et ressemblent plus à du papier bulle. L’utilisation n’est pas satisfaisante et vos doigts peuvent facilement glisser sur le bouton voulu.
Un objet design dans votre bureau
Comme il s’agit d’une alternative moins onéreuse que, par exemple, la série Pro de FlexiSpot, il y a également moins de câbles à gérer. Il ne s’agit pas d’un système de réglage à trois niveaux, mais plutôt d’un système beaucoup plus simple à deux niveaux qui n’est pas conçu pour supporter la même limite de poids que la série Pro. Cela signifie qu’il n’y a qu’une seule prise d’alimentation qui sort d’un boîtier de commande bien conçu, lui-même intégré au cadre du bureau.
Tout cela se traduit par une empreinte beaucoup plus subtile sur votre maison ou votre bureau, ce qui fait du EW8 Comhar un excellent choix pour les petits espaces qui ont besoin de polyvalence plutôt que d’une pièce dédiée. Ne vous méprenez pas, à 120 x 60 cm, il y a une quantité gracieuse d’espace de travail. Ne vous attendez simplement pas à ce qu’il soit un sujet de conversation. C’est un bureau plus léger et d’entrée de gamme pour une raison ; il est censé se fondre dans le décor.
FlexiSpot EW8 Comhar : assemblage
Je ne peux pas dire que j’ai jamais assemblé un meuble plus rapidement ou plus facilement que ce bureau. Il a été livré en deux parties, le plateau et le cadre, tous deux dans deux cartons différents. Le EW8 Comhar de FlexiSpot a nécessité 16 vis et a été installé et mis sous tension en dix minutes.
Il ne reste plus qu’à brancher le moteur du bureau dans l’adaptateur électrique situé à l’arrière et à brancher le câble d’alimentation avant de retourner le bureau terminé. C’est également le moment idéal pour utiliser les serre-câbles fournis pour mettre de l’ordre dans certains câbles afin qu’ils ne tombent pas et ne soient pas mal placés une fois le bureau retourné.
Un grand merci aux équipes d’expédition et d’emballage, car tout est arrivé en une seule pièce, sans dommage visible. Je n’ai même pas eu à installer le tiroir, ce qui, rétrospectivement, aurait pu être une erreur. Aucun câble n’a dû être acheminé ou installé, et le boîtier de commande est intégré au cadre. Même le bloc d’alimentation est fixé en place par du velcro, ce qui permet à un seul câble de pendre sous le bureau terminé.
Après un processus d’assemblage très court, il était temps pour moi de tester le EW8 Comhar par nous-mêmes.
FlexiSpot EW8 Comhar : performances
Cependant, l’utilisation du EW8 Comhar elle-même est excellente. Les composants réglables font des merveilles et les limites de hauteur sont impressionnantes, allant de 72 cm à 121 cm, ce qui signifie qu’il est possible de trouver une hauteur de travail confortable, quelles que soient vos préférences.
Tout d’abord, j’ai programmé mes hauteurs préférées en position assise et debout sur le clavier du bureau. Contrairement à d’autres claviers qui vous obligent à mémoriser une série de combinaisons de boutons pour enregistrer vos préréglages, le clavier du EW8 Comhar vous permet de maintenir l’un des boutons numérotés pendant 3 secondes pour enregistrer la hauteur actuelle du bureau sous ce préréglage. Il y a également un bouton de verrouillage à côté du port USB-C du clavier qui peut être utilisé pour activer la fonction de sécurité enfant afin que la hauteur du bureau ne puisse pas être augmentée ou diminuée. En outre, la fonction anti-collision du EW8 Comhar peut empêcher le bureau d’endommager ou d’écraser d’autres objets lorsqu’il est en mouvement.
Le EW8 Comhar a passé avec succès mon test du café : j’ai posé une tasse de café pleine sur le bureau et j’ai essayé de le lever et de l’abaisser sans renverser une seule goutte. Bien qu’il ne dispose que d’un seul moteur, le bureau a pu passer de la position assise à la position debout en un peu plus de dix secondes.
Les problèmes que j’ai rencontrés concernaient le bruit du moteur et le tiroir lui-même. Tout d’abord, parlons du moteur. Il est bruyant. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle moins cher que la gamme Pro, la configuration du moteur est différente. Si le bruit du moteur ne va pas déranger votre chat ronronnant à côté de vous, je ne vous recommanderais pas de changer de hauteur pendant une conférence téléphonique.
Un discret tiroir
Bien sûr, il faut parler du tiroir. Avec les ports de charge (encore une fois, c’est un plaisir), c’est le principal argument de vente de ce modèle pour ma famille. Disposer d’un espace de rangement supplémentaire pour les petites choses telles que les claviers sans fil et les ordinateurs portables est incroyable lorsque vos enfants utilisent chaque surface plane comme un dépotoir de devoirs, de jouets et de miettes de nourriture. Comme il est conçu pour être discret, il n’y a pas de véritable poignée à laquelle s’accrocher pour faire levier.
Au-delà du bruyant moteur, je n’ai que des éloges pour le bureau debout Comhar. Il est bien adapté au travail et aux loisirs, et la limite de poids de 50 kg permet une utilisation convenable. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour placer un ordinateur en permanence ou comme centre multimédia, mais pour les tâches quotidiennes et les espaces de travail dynamiques, c’est un choix fantastique pour tout ce sur quoi vous travaillez.
FlexiSpot EW8 Comhar : verdict
Dans l’ensemble, le bureau debout tout-en-un FlexiSpot EW8 Comhar est un excellent choix pour les personnes qui recherchent un espace de travail simple et facile à utiliser. La plage de hauteur est impressionnante, le design est compact et élégant, et le montage s’est fait en quelques minutes.
Il est dommage que le moteur soit assez bruyant, mais avec un peu de soin et quelques compromis, vous avez là une excellente option pour ceux qui ont besoin de ports de charge supplémentaires et de quelques rangements rapides.
Résumé
8.8 Très bon Le FlexiSpot EW8 Comhar est un bureau debout riche en fonctionnalités qui offre beaucoup de polyvalence et de confort, avec des ports de charge, un tiroir intégré et une fonction de sécurité anticollision utile. Il est également conçu de manière élégante, ce qui signifie que vous pouvez garder une certaine classe et modernité, que vous jouiez ou travailliez.