Ce vendredi, Apple a mis à jour sa page d’accueil avec un hommage à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Désormais, la page principale d’Apple.com affiche une photo de la reine avec le message « En mémoire de Sa Majesté la Reine Elizabeth II 1926 – 2022 ».
La photo mise en avant par Apple a été prise par Dorothy Wilding le 26 février 1952, lors de l’accession au trône de la reine Elizabeth II. La reine Elizabeth II est le monarque britannique qui a servi le plus longtemps. Comme vous le savez probablement tous, la reine est morte paisiblement jeudi après-midi dans sa propriété écossaise, où elle avait passé une grande partie de l’été.
Le trône a été repris par son fils Charles, qui est désormais le roi Charles III. Dans un communiqué, Charles III a déclaré que le décès de la reine sera « profondément ressenti dans tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, ainsi que par d’innombrables personnes dans le monde entier »
Par le passé, Apple a utilisé son site Web pour rendre hommage à d’autres personnalités, comme John Lewis, membre du Congrès et militant des droits civiques, Nelson Mandela et évidemment Steve Jobs — le cofondateur et ancien PDG d’Apple. Toute mention de produits Apple, y compris ceux annoncés cette semaine, a été supprimée de la page d’accueil d’Apple.