Le showcase Assassin’s Creed organisé lors de l’événement Ubisoft Forward September 2022 vient de révéler Assassin’s Creed Mirage, qui est le nouveau volet de cette franchise adorée des fans. C’est la meilleure façon de célébrer les 15 ans du jeu. Ce jeu fait revenir un personnage célèbre d’un autre jeu AC et le place dans un cadre complètement nouveau.
Le prochain Assassin’s Creed Mirage se déroulera à Bagdad au IXe siècle, la capitale de l’Irak moderne. Nous y suivrons l’histoire de Basim et découvrirons son parcours de petit voleur jusqu’à ce qu’il fasse partie de la classe des maîtres assassins. Si le nom du protagoniste vous semble familier, c’est parce que Basim fait également partie d’AC Valhalla.
Mais, Assassin’s Creed Mirage se déroule 20 ans avant Valhalla et dans le monde oriental des régions arabes plutôt que dans l’Europe de Valhalla. Regardez la bande-annonce d’Assassin’s Creed Mirage ici :
La dernière fois que nous avons eu un titre fiable dans le monde arabe de la part d’Ubisoft était Prince of Persia (PoP). Et même si nous sommes loin d’avoir un autre jeu PoP, Assassin’s Creed Mirage présente de manière intéressante une tenue inspirée de Prince of Persia ainsi que d’autres éléments.
Vous pouvez dès à présent précommander Assassin’s Creed Mirage sur la boutique Ubisoft. Il sortira en 2023 sur PS4, PS5, PC et Xbox Series X. Nous attendons une date de sortie officielle dans les semaines à venir, alors restez à l’écoute pour de futurs développements.
Cela dit, AC Mirage vous fait-il revivre la nostalgie des anciens titres de la série ? Ou est-ce quelque chose de complètement unique ?