La prochaine itération de Grand Theft Auto a fait les gros titres le week-end dernier suite à une fuite importante qui a permis au monde entier d’avoir un premier aperçu du jeu très attendu. Il va sans dire que, puisque Rockstar parle à peine de GTA 6, il n’est pas surprenant que tant de gens soient impatients de voir de quoi il retourne. La fuite a donc été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par les fans du monde entier.
Près de 36 heures après l’une des plus grosses fuites jamais vues dans l’industrie du jeu vidéo, le développeur Rockstar Games a confirmé officiellement que la fuite de GTA 6 était bien réelle. Les plus de 90 vidéos du gameplay et de ses mécanismes que vous avez pu voir circuler sur Internet sont tout à fait légitimes.
Mais selon Rockstar, le contenu que nous avons pu voir était en fait des séquences de développement précoce de GTA 6. La société affirme que ses serveurs ont été piratés, car quelqu’un a réussi à s’introduire dans ses systèmes et à voler le contenu de GTA.
A Message from Rockstar Games pic.twitter.com/T4Wztu8RW8
— Rockstar Games (@RockstarGames) September 19, 2022
« Nous avons récemment subi une intrusion dans le réseau au cours de laquelle un tiers non autorisé a accédé illégalement à nos systèmes et y a téléchargé des informations confidentielles, y compris des séquences de développement précoce pour le prochain Grand Theft Auto. Pour l’instant, nous ne prévoyons aucune perturbation de nos services de jeu en direct ni aucun effet à long terme sur le développement de nos projets en cours », a déclaré la société dans un communiqué public.
Rockstar a ensuite exprimé son « extrême déception » à l’égard du piratage, expliquant qu’elle ne voulait pas que le contenu de GTA 6 parvienne aux fans de cette manière.
Elle ne changera pas ses plans
D’autre part, la société affirme que la fuite ne changerait pas ses plans concernant Grand Theft Auto, et que le travail sur la prochaine itération resterait le même. « Nous sommes extrêmement déçus que des détails de notre prochain jeu soient partagés avec vous tous de cette façon. Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous sommes toujours aussi déterminés à vous offrir à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment vos attentes », explique la société.
« Nous mettrons à nouveau tout le monde au courant prochainement et, bien sûr, nous vous présenterons comme il se doit ce prochain jeu lorsqu’il sera prêt », poursuit Rockstar sans fournir de date de sortie.
Ce message de Rockstar est définitivement rassurant et Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar Games, a déjà pris des mesures contre le responsable de la fuite.