La semaine a été difficile dans le domaine du développement des jeux vidéo. Peu après que Rockstar ait confirmé que la fuite prolifique de GTA 6 était le résultat d’un piratage, Blizzard doit faire face à sa propre fuite de séquences de Diablo IV.
Selon PC Gamer, il semblerait qu’un utilisateur de Reddit connu sous le nom de iV1rus0 ait remarqué que les vidéos avaient été téléchargées sur un site de partage de fichiers et ait partagé le lien. Les images divulguées sont réparties sur deux vidéos d’une durée de 43 minutes et semblent provenir d’un flux Discord. Les vidéos sont marquées d’un filigrane, indiquant que les images proviennent d’une version de test privée avec un numéro qui pourrait identifier le testeur d’où proviennent ces images (aïe !).
Il est clair que les images proviennent d’une première version du jeu, car certaines textures n’ont pas été ajoutées, mais dans l’ensemble, il s’agit bien d’un Diablo. Ces séquences de travail en cours comprennent la carte, diverses options cosmétiques et une variété d’attaques – bien que tout soit sujet à changement avant la sortie du jeu complet.
Au début de l’année, Blizzard a confirmé que Diablo 4 serait lancé sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S en 2023.
Depuis lors, Blizzard a fait de son mieux pour dissiper toute inquiétude quant à la possibilité que Diablo 4 suive la même voie que Diablo Immortal et soit associé à un système de monétisation et de microtransactions de type mobile.
Rod Fergusson, directeur de la franchise, a déclaré à ce sujet : » Pour être clair, [Diablo 4] est un jeu à plein tarif conçu pour le public PC/PS/Xbox« . « Nous nous engageons à fournir un contenu d’une ampleur incroyable après le lancement, pour les années à venir, autour d’objets cosmétiques optionnels [et] d’extensions complètes axées sur l’histoire. «