fermer
Smartphones

Une source affirme que presque rien ne changera dans la gamme Galaxy S23

A45272F083AC296F0FC747CC4C8F384C jpeg
Une source affirme que presque rien ne changera dans la gamme Galaxy S23

Il semble que la plupart des grands fabricants deviennent paresseux avec leurs conceptions, et cela s’applique maintenant à Samsung plus que jamais. Autrefois une entreprise dévouée à l’innovation, le géant coréen de la technologie n’a pas fait grand-chose pour secouer son portefeuille de smartphones, à l’exception de ses smartphones pliables.

Néanmoins, la série Galaxy S reste la gamme phare de facto de la société et, pour les fans de Samsung qui ne sont toujours pas prêts à s’engager dans un smartphone pliable, elle reste la seule option haut de gamme.

Cependant, ceux qui attendent avec impatience la série Galaxy S23 pourraient avoir une mauvaise surprise. Selon une importante source, avec un historique presque impeccable sur tout ce qui concerne Samsung, la gamme Galaxy S23 de Samsung sera un peu une mise à niveau décevante.

Dans un tweet, @IceUniverse stipule que « rien n’a changé à part la puce » avec le S23/S23+. Le Galaxy S23 Ultra connaîtra quelques changements supplémentaires au-delà de ses entrailles, notamment au niveau de l’écran et de la caméra principale. Mais cela sera-t-il suffisant ? Le sentiment général dans la communauté technologique est que les smartphones sont devenus un peu ennuyeux au cours des deux dernières années. Les puces les plus récentes et un nombre de mégapixels plus élevé ne peuvent pas faire l’unanimité.

Il y a bien un appareil occasionnel qui remue un peu les choses pendant un certain temps, mais tant du côté d’Android que de celui d’Apple, la grande majorité des smartphones ne sont guère révolutionnaires. La dernière gamme d’iPhone 14 d’Apple le prouve sans aucun doute. Certes, les 4 smartphones sont d’excellents appareils, mais se distinguent-ils du reste du marché ? Pas vraiment.

Samsung semble avoir renoncé aux smartphones phares conventionnels

D’un point de vue extérieur, Samsung semble avoir renoncé aux smartphones phares conventionnels. L’entreprise s’attend à ce que ses appareils pliables représentent bientôt la grande majorité de ses ventes d’appareils haut de gamme.

Néanmoins, de récents chiffres indiquent que cela pourrait ne pas être exactement le cas. Si Samsung veut conserver une part respectable du segment de marché des smartphones premium, elle doit faire mieux que simplement remplacer quelques processeurs.

Tags : Galaxy S23Galaxy S23 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.