L’option multimédia « Vue unique » de WhatsApp est sur le point de subir un lifting majeur, car la plus récente version bêta de l’application apporte des améliorations plutôt cool.
WABetaInfo rapporte que WhatsApp va bientôt empêcher les utilisateurs de faire des captures d’écran des images et des vidéos partagées avec l’option « Vue unique ».
En d’autres termes, la principale faille de cette fonctionnalité est en train d’être résolue, bien qu’il y ait plusieurs choses que vous devez savoir sur la façon dont elle fonctionne.
Plus précisément, lorsque vous faites une capture d’écran du média, vous devriez voir une option indiquant que la capture d’écran a été bloquée automatiquement. Contrairement à d’autres applications, comme Telegram, WhatsApp ne prévient pas votre contact que vous essayez de faire une capture d’écran.
En revanche, vous pouvez toujours faire des captures d’écran dans les conversations où le média « Vue unique » est partagé. Par conséquent, vous n’êtes pas bloqué pour faire des captures d’écran des messages, car la nouvelle fonctionnalité ne concerne que les photos et les vidéos.
Pas encore de date de sortie pour le déploiement
Inutile de dire qu’il n’y a aucun moyen de bloquer l’échappatoire qui consiste à prendre une photo du média partagé avec l’option. Il est impossible d’empêcher cette pratique, quelle que soit l’application, bien que dans les conversations secrètes sur Telegram, les utilisateurs doivent continuer à appuyer sur le média pour le voir (il est donc beaucoup plus difficile d’utiliser un autre smartphone pour prendre une photo).
À ce stade, il est important de garder à l’esprit que les améliorations détaillées ici sont encore en phase bêta, il n’y a donc pas d’indication quant à la date à laquelle elles pourraient être diffusées sur les appareils de tous. Il est fort probable que WhatsApp doive encore procéder à un polissage interne avant de commencer le déploiement dans les versions stables de l’application.
Sondages de groupe WhatsApp
Une autre fonctionnalité utile qui améliore votre participation aux groupes est maintenant déployée par WhatsApp. Grâce à la version la plus récente de WhatsApp pour Android (2.22.21.16), les utilisateurs bêta peuvent désormais créer des sondages à l’intérieur des discussions de groupe.
S’il y a un point d’accès aux sondages dans les actions de partage de chat dans vos groupes, alors la fonctionnalité est maintenant disponible pour votre compte WhatsApp, et vous pouvez commencer à faire des sondages immédiatement dans vos groupes. Puisque chaque membre d’un groupe peut faire un sondage, seuls les administrateurs de groupe peuvent utiliser cette fonctionnalité.
Jusqu’à 12 options peuvent être incluses dans un sondage, et elles peuvent même être triées. Ils peuvent sélectionner plusieurs options lors du vote après avoir partagé le sondage avec le reste du groupe. Lorsqu’un nouveau vote est exprimé, le sondage est rapidement mis à jour pour refléter le nouveau résultat ; en appuyant sur « Voir les votes » dans l’écran des résultats du sondage, vous pouvez voir des informations plus spécifiques sur les votants.