Google vient de vous donner la possibilité d’écrire des e-mails de façon plus mignonne ou bien beaucoup plus ennuyeuse, en fonction de votre « humour ». En effet, comme vous allez le voir dans la suite de cet article, Gmail vient d’ajouter plus de 1 000 nouveaux émoticônes qui vont vous permettre d’afficher votre sourire, ou encore de froncer les sourcils, de cligner de l’œil, etc…
« Jamais vous n’avez eu envie de rédiger un e-mail décalé, amusant ? », mentionne Google. Vous les trouverez en plaçant le pointeur de la souris sur le symbole « + » à côté de l’icône de pièce jointe.
Si ces derniers sont accessibles dans votre fenêtre de rédaction, vous serez en mesure de faire défiler des pages et des pages d’émoticônes.
Alors que Gmail a apporté une nouvelle façon de rédiger des mails depuis quelques mois maintenant, si les émoticônes existaient bien avant ce lancement, ce choix massif d’étendre ces petits personnages, pour un total de 1287 dans ce nouveau mode contre seulement 158 dans l’ancien, peut sembler exagéré, mais bon, le choix est une bonne chose, non ?
Voici à quoi ressemble cette fenêtre d’émoticône dans le nouveau mode de rédaction de Gmail :
Bien sûr, si vous détestez les émoticônes, attention, votre boîte de réception pourrait être inondée de messages « fun » de vos amis ! Amusez-vous bien 😉