La série Nord N de OnePlus a toujours été un appareil à bas prix destiné aux marchés occidentaux. Après le lancement en juin 2021 du Nord N200 5G, OnePlus devrait bientôt rafraîchir la série avec un appareil plus récent. Spenser Blank, un porte-parole de OnePlus, a confirmé à The Verge que le Oneplus Nord N300 arrive le mois prochain, ainsi que quelques informations.
Le futur Nord N300 devrait être alimenté par un chipset MediaTek, qui, comme son prédécesseur, devrait être un chipset 5G. Ce sera le premier smartphone OnePlus à proposer un tel chipset, car les précédents smartphones OnePlus étaient équipés de processeurs Snapdragon.
Une autre caractéristique notable de l’appareil sera l’écran à 90 Hz rendant les animations vidéo plus fluides qu’à 60 Hz, bien que nous ne sachions pas si la société utilisera un écran LCD ou AMOLED.
La prise en charge de la charge rapide 33W du Nord N300 est l’un de ses principaux arguments de vente. Il est dit que le smartphone se distingue des concurrents, en particulier sur le marché nord-américain. Cette vitesse de charge sera très probablement analogue à la technologie SUPERVOOC de OPPO.
Il est probable que sa batterie, une fois complètement épuisée, sera rechargée en 30 minutes. Lorsque vous regardez le OnePlus 10T et le OnePlus 10 Pro, le premier dispose d’une charge rapide de 125W, qui alimente sa batterie à pleine puissance en exactement 20 minutes, tandis que le second dispose d’une charge rapide de 65 W, amenant sa batterie à pleine puissance en environ 30 minutes. Pour rappel, le Nord N200 avait une charge de 18 W, ce qui signifie que la charge de sa batterie prend un peu plus de temps.
Un lancement dans un proche avenir ?
D’autres détails sur le smartphone n’ont pas encore été révélés. De plus amples informations sur le prochain appareil Nord N300 devraient être disponibles dans les prochains jours.
Bien que la société n’ait pas donné la date de sortie exacte de lancement du N300, le fait qu’il sorte en novembre signifie qu’il sera sur le marché juste à temps pour les fêtes de fin d’année.