Twitter travaille sur une fonctionnalité qui vous permettra de contrôler qui peut vous mentionner. En effet, découverte par Jane Manchun Wong, une fonctionnalité expérimentale de Twitter permet aux utilisateurs de bloquer entièrement les mentions les concernant.
Le designer de la protection de la vie privée de Twitter, Dominic Camozzi, a également reconnu que cette fonctionnalité était en cours de développement dans un tweet supprimé depuis et a demandé aux utilisateurs de faire part de leurs commentaires.
La version de test de cette fonctionnalité permet d’autoriser les mentions de n’importe qui, des personnes que vous suivez ou d’aucune personne. Si les utilisateurs de Twitter pouvaient choisir qui peut les « @ », le fonctionnement de la plateforme s’en trouverait profondément modifié. Vous ne pourriez peut-être plus dire bonjour ou signaler quelque chose à un inconnu sur la plateforme.
Twitter is working on letting you control who can mention you on Twitter pic.twitter.com/UemMCGcy70
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) October 13, 2022
Cela pourrait également mettre fin aux campagnes de discrimination ou de harcèlement et donner aux personnes un autre moyen de se protéger. La capture d’écran de Wong met en évidence les options permettant de définir vos paramètres Twitter de manière à ce que seules les personnes que vous suivez puissent vous mentionner que tout le monde puisse le faire ou que vous puissiez désactiver complètement les mentions.
Twitter a déjà permis aux utilisateurs de limiter les personnes qui peuvent s’engager avec eux. Pour rappel, en 2020, l’entreprise a lancé une fonctionnalité qui vous permet de limiter les personnes qui peuvent répondre à un tweet aux seules personnes que vous suivez ou aux personnes que vous avez nommées dans le tweet, et sa plus récente fonctionnalité Twitter Cercles vous permet de contrôler qui peut voir des tweets spécifiques.
Récemment, la société a également introduit les médias mixtes, où les vidéos, les images et les GIF sont tous dans un seul tweet.