fermer
Mobile

Un prototype du AirPower d’Apple se montre dans une vidéo

airpower prototype unbox therapy jpeg
Un prototype du AirPower d'Apple se montre dans une vidéo

Vous vous souvenez quand le tapis de recharge sans fil AirPower d’Apple a été annoncé aux côtés de l’iPhone X en 2017, seulement pour qu’Apple annule sa production deux ans plus tard ? Les chaînes YouTube Apple Demo et Unbox Therapy ont ravivé ce souvenir avec une vidéo démontrant un rare prototype fonctionnel, selon un rapport de MacRumors.

Le Apple AirPower a été conçu pour charger simultanément l’iPhone, les AirPods et l’Apple Watch. Cependant, la conception du tapis de charge sans fil était défectueuse, car sa distribution d’énergie dépendait de l’emplacement de chaque appareil sur le tapis, malgré les 22 bobines qui se chevauchent, et chaque appareil nécessitait une quantité d’énergie différente.

Le prototype qui a été déballé par Unbox Therapy n’avait qu’une seule bobine fonctionnelle dans le coin inférieur droit du tapis avec des circuits externes exposés à l’arrière, et chaque appareil devait être placé sur le tapis dans une certaine position afin d’être alimenté sans que le voyant de charge clignote.

Pour utiliser le prototype AirPower d’Apple, Unbox Therapy a utilisé un port USB-C de MacBook Pro avec un câble Lighting vers USB-C d’Apple. Apple Demo a recommandé que les seuls modèles d’appareils Apple à charger soient l’iPhone X, les AirPods et les modèles d’Apple Watch sans aimant MagSafe — tout modèle plus récent aurait pu endommager le tapis de charge s’il consomme plus d’énergie. Quel que soit l’appareil placé sur le tapis, il ne devait être chargé que pendant une minute, car il dispose d’une période de refroidissement de cinq minutes avant que d’autres appareils Apple ne soient placés sur la seule bobine qui fonctionne.

Comme le montre la vidéo, le prototype AirPower d’Apple fonctionne, mais les problèmes qu’il présente nous permettent de comprendre les raisons pour lesquelles Apple a annulé le lancement du produit final. Le AirPower était difficile à fabriquer, car il surchauffait très facilement et ne communiquait pas correctement avec les produits Apple qu’il chargeait.

La concurrence fait mieux !

Et même si Apple a lancé AirPower, il existe d’autres stations de recharge sans fil qui fonctionnent mieux, même si elles ont un design différent.

Il s’agit d’un cas rare où Apple, l’entreprise technologique la plus géniale du monde, a dû annuler un produit qui aurait été bien accueilli par ses clients fidèles s’il avait fonctionné comme il était censé le faire — et s’il avait fonctionné correctement avec les modèles d’iPhone autres que l’iPhone X.

Tags : AirPowerApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.