Apple aurait confirmé un autre bug de l’iPhone 14, affectant cette fois la plupart des modèles de la nouvelle gamme. Selon MacRumors, Apple a reconnu en interne que certains utilisateurs de l’iPhone 14 pouvaient rencontrer une erreur SIM Not Supported, entraînant ainsi le blocage complet de l’appareil.
À ce stade, il semble que tous les nouveaux iPhone souffrent du même problème, y compris l’iPhone 14, l’iPhone 14 Plus, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. La société indique qu’elle a déjà commencé une enquête, mais d’après les données préliminaires, il semble que le problème soit lié à un problème logiciel et n’ait rien à voir avec le matériel.
Aucune solution de contournement n’est connue, et étant donné que l’appareil se fige, l’attente d’un correctif officiel est aussi pénible que possible.
Toutefois, Apple recommande aux utilisateurs d’attendre quelques minutes lorsque le message apparaît, et dans certains cas, il pourrait disparaître de lui-même. Si le message ne disparaît pas et que l’appareil se bloque, les utilisateurs ne doivent pas tenter de restaurer l’iPhone par eux-mêmes, mais se rendre dans un Apple Store pour obtenir de l’aide.
Officiellement, Apple est restée complètement hermétique à ce problème, de sorte qu’il n’y a pas d’avis public pour faire savoir aux utilisateurs qu’un problème existe vraiment. D’un autre côté, de plus amples informations pourraient être fournies lorsque le correctif sera disponible, très probablement dans le cadre d’une prochaine mise à jour logicielle de l’iPhone 14.
Maintenez votre iPhone 14 à jour
Apple recommande à ses clients de maintenir leurs iPhone à jour, car la mise à disposition du correctif pourrait avoir lieu d’un jour à l’autre.
En attendant, il semble que le modèle Pro continue d’être la grande vedette de l’iPhone 14, Apple ayant récemment demandé aux fournisseurs de ralentir la production du modèle Plus et du modèle standard pour se concentrer davantage sur les versions Pro.