Aujourd’hui, Snapchat a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Snapchat+, notamment des options personnalisables pour l’expiration des Stories, un moyen simple d’offrir un abonnement à un ami, des sons de notification personnalisables, etc. Snapchat+, au cas où vous l’auriez oublié, est le niveau d’abonnement premium de la société qui offre certaines fonctionnalités exclusives, avec des prix à partir de 3,99 dollars par mois.
La nouvelle fonction d’expiration personnalisée de votre story vous permet de définir une date d’expiration préférée pour votre story, avec des options allant d’une heure à une semaine. Ainsi, si vous avez quelque chose que vous aimeriez conserver plus longtemps, comme une fête d’anniversaire ou des fiançailles, vous n’aurez pas à le voir disparaître avant que tous vos proches puissent le regarder. Avant cette mise à jour, les Snapchat Stories des utilisateurs gratuits et des abonnés Plus expiraient après 24 heures.
Les nouveaux sons de notification personnalisés permettent aux abonnés Snapchat+ d’attribuer des tonalités spécifiques à différents amis, afin que vous sachiez qui vous a envoyé un Snap sans avoir à vérifier votre smartphone.
Une fonctionnalité de bordure de couleur de la caméra vous permet de modifier la bordure autour de votre appareil photo Snapchat, avec 8 options au choix.
En outre, nos trois nouveaux arrière-plans Bitmoji sur le thème d’Halloween, en édition limitée, vous permettent de personnaliser votre profil Snapchat !
Disponibilité
Avec l’ajout de cette dernière version, les abonnés à Snapchat+ ont désormais accès à plus de 12 fonctionnalités exclusives. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles dès aujourd’hui.
Ces fonctionnalités premium pourraient éventuellement faire leur apparition sur le service gratuit. Après tout, Snapchat a décrit l’abonnement Plus au moment du lancement comme « une collection de fonctionnalités exclusives, expérimentales et en avant-première ». D’autres services comme Twitter sont également connus pour introduire des fonctionnalités premium d’abord pour les abonnés payants (comme l’édition de tweet pour les abonnés Twitter Blue) avant de les rendre disponibles pour tous leurs utilisateurs.