Et bien, en voilà un de plus qui s’est fait attendre sur le Play Store ! En effet, alors que le Nexus 4 est maintenant en vente depuis de très longue semaines – je ne parle pas de l’indisponibilité continuelle sur le Play Store – il manquait un accessoire qui a fait sensation lors de son annonce, le chargeur sans fil dédié au Nexus 4, est maintenant disponible à la vente sur le Google Play Store, enfin aux États-Unis pour le moment.
En effet, alors que le chargeur est visible sur le store français, il est mentionné que le « chargeur sans fil Nexus 4 n’est pas disponible dans votre pays ». Qu’est-ce que cela signifie ? Nous verrons jamais ce produit en France ? Franchement je n’espère pas ! En tout cas, sachez que ce dernier est également référencé chez notre partenaire Mobile Fun j’espère donc pouvoir le tester rapidement 😉
Pour 59,99 dollars sur le Play Store Américain, les futurs clients pourront recharger leur appareil Nexus 4 sans fil en utilisant ce chargeur Qi à induction. La firme mentionne qu’elle s’attend à ce que les commandes commencent à être expédiées dans moins d’une semaine.
À première vue, on pourrait penser que c’est une sphère coupée en deux, faisant étrangement penser à la Nexus Q, le lecteur de musique en streaming que le géant de la recherche a annoncé l’an dernier lors de sa conférence développeur Google I/O, avant que l’on apprenne que le projet ait été abandonné…
Utilisé exclusivement avec le Nexus 4, le chargeur ne pèse que 130g et possède un temps de charge d’environ 4 heures. Avec ce dernier, les propriétaires d’appareils ont besoin de simplement poser leur Nexus 4 sur ce chargeur pour le recharger, et ce sans avoir besoin d’y brancher un câble. Cet accessoire n’est pas sans rappeler le vieux dock de rechargement des Palms, le Palm TouchStone.
Le chargeur est livré avec un adaptateur secteur (uniquement pour les utilisateurs résidant aux États-Unis et au Canada) et un câble micro USB.
Enfin, sachez que ce chargeur s’éteindra automatiquement une fois la charge du téléphone terminée.
Mais attention ce n’est pas terminé ! En effet, dès lors que votre Nexus 4 sera installé sur ce « dock », il entrera dans son nouveau mode « DayDream » qui va lui permettre d’afficher des photos, ainsi que des news provenant de Google Flux et d’autres informations de base.
Alors que ce nouveau chargeur n’est peut être pas le premier de son genre, il en reste pas moins assez cool. Espérons qu’il arrive en France rapidement sinon je devrais passer par le store Américain…