WhatsApp dispose déjà de certains outils d’édition de médias, comme la possibilité d’ajouter des autocollants, de recadrer des photos, et plus encore, pour les utilisateurs mobiles comme pour les utilisateurs de bureau. La plateforme de messagerie appartenant à Meta prévoit d’ajouter plus de fonctionnalités à sa boîte à outils avec l’introduction d’une fonction de flou d’image, qui est maintenant en version bêta.
Un récent rapport de WABetaInfo révèle que WhatsApp teste l’outil de flou d’image dans le cadre de la version bêta de son client de bureau. L’outil de flou permettra aux utilisateurs de flouter une image ou une partie d’une image avant de l’envoyer à une personne.
Une capture d’écran partagée montre la fonctionnalité en action. Lors de l’envoi d’une image ou d’une vidéo, il y aura une option pour flouter le média ou sélectionner la partie à flouter. Cette option se trouvera à côté des options existantes telles que le recadrage, les autocollants, l’identification, etc. Jetez un coup d’œil à la capture d’écran pour voir à quoi cela ressemble.
Cette nouvelle fonctionnalité aidera les utilisateurs à envoyer en toute sécurité une image ou une vidéo en dissimulant simplement les informations sensibles. De plus, cela ne nécessitera pas que les utilisateurs utilisent des applications d’édition tierces avant de réaliser l’acte.
Il est également révélé que les utilisateurs de la version bêta de WhatsApp de bureau peuvent simplement envoyer une photo pour essayer le nouvel outil de flou. Cependant, il est actuellement disponible pour les utilisateurs de la version bêta limitée et si vous ne l’avez pas, il suffit d’attendre une autre mise à jour pour cela. Il n’y a également aucune information sur sa disponibilité pour une utilisation par le grand public.
Elle a déjà été testée pour les utilisateurs d’Android, il y a donc des chances qu’elle soit bientôt disponible pour les utilisateurs stables d’Android, d’iOS et des ordinateurs de bureau. Je vous tiendrais au courant dès que cela se produira.